serbar883

Toutes mes réponses sur les forums

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #25200
    serbar883
    Participant

      Bonjour,

      Pour ma part avec VDF, l’étude thermique a été réalisée par :

      Imagerie 3D – 2, rue Raoul Mortier – ZAC de Beauregard – 86190 VOUILLE

      tel : 06.11.07.80.78

      mail : infopc@imagerie3d.com

      en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22648
      serbar883
      Participant

        Ok merci pour l’information.

        en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22646
        serbar883
        Participant

          Bonjour Emilie86,

          C’est quoi le MAP que tu as reçu en pdf ?

          en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22636
          serbar883
          Participant

            Merci pour l’information.

            en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22634
            serbar883
            Participant

              Merci pour cette explication.

              A bientôt pour la suite des événements.

              en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22631
              serbar883
              Participant

                Si le constructeur est mis en liquidation par le tribunal, l’article L231-6 du code de la construction dit que le garant prendra en charge le surcoût nécessaire à l’achèvement de l’ouvrage avec une franchise de 5 % du prix convenu de la construction.

                Peut-il exiger ces 5% immédiatement ? Sachant par ailleurs qu’il devra indemniser le retard par rapport à la date de livraison initialement prévue.

                en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22629
                serbar883
                Participant

                  Oui pour le passage au tribunal, mais le rendu du jugement aura lieu le mardi 29 janvier.

                  en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22565
                  serbar883
                  Participant

                    Questions à poser au garant quand il demande au maître d’ouvrage de reprendre à sa charge la suite des travaux :

                    Y a-t-il rupture du contrat de construction ?

                    Si oui, toutes les garanties sont-elles annulées ?

                    Si c’est le cas, il n’y aura plus la prise en charge par le garant des pénalités de retard, ni financement d’un éventuel surcoût pour finir la construction.

                    en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22556
                    serbar883
                    Participant

                      Une petite correction : je voulais dire le garant doit prendre en charge le retard de livraison qui dépasse 30 jours à raison de 1/3000 du prix convenu par jour de retard.

                      en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22555
                      serbar883
                      Participant

                        Bonjour,

                        il me semble que le garant doit prendre en charge le retard de livraison qui dépasse 30 jours à raison de 1/3000 du prix convenu de la construction. Donc il n’a intérêt à retarder le redémarrage de la construction.

                        Quant à la franchise de 5% du prix convenu, elle s’applique si il y a un dépassement du prix convenu. Alors le garant prend en charge ce dépassement moins la franchise.

                         

                        en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22500
                        serbar883
                        Participant

                          Marine,

                          je te donne mon adresse mail : (masqué pour éviter les spams sur votre boite mail. COntactez nous si vous souhaitez l’adresse) pour que je puisse te donner d’autres informations concernant le garant .

                          A bientôt

                           

                          en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22498
                          serbar883
                          Participant

                            Bonjour Marine,

                            je suis dans la même situation dans le 17. Quel est ton garant ? Moi c’est CEGC.

                            Qunt à VDF. Il passe en jugement le 25 janvier pour savoir si il y a poursuite du redressement judiciaire ou liquidation. C’est pour cela que rien ne bouge chez VDF.

                            en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22474
                            serbar883
                            Participant

                              Bonjour Phil,

                              mon terrain avec ces micropieux se situe aussi près de l’hipodrome. Nous sommes donc de futurs voisins.

                              J’habite en ce moment près de Poitiers. Je te donne mon adresse mail serbar883@gmail.com pour communiquer personnellement.

                              Pour nous aussi la liquidation approche, le 25 janvier nous serons fixés.

                              mon garant est la CEGC.

                              A bientôt

                              en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22471
                              serbar883
                              Participant

                                Bonjour ctd,

                                Mon chantier est à Chatelaillon-Plage, le votre est à quel endroit du 17 ?

                                 

                                 

                                en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22470
                                serbar883
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  VDF passe au tribunal le 25 janvier pour savoir si il y a reprise, poursuite du redressement ou liquidation.

                                  il est urgent de prendre contact avec le garant car la suite ne semble pas obtimiste pour VDF. Beaucoup dises que c’est la liquidation qui se profile.

                                  pour la part, le chantier est à l’arret depuis juillet 2018. Il n’y a que les licropieux qui ont été posés.

                                  en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22428
                                  serbar883
                                  Participant

                                    Tu as raison Dimitri. J.ai aussi M. V. Comme conducteur de travaux qui ne fait que des promesses. J’ai été baladé pendant 6 mois sans aucune action sur le chantier.

                                    Je pense que VDF n’a plus la main. Maintenant c’est l’administrateur judiciaire Vincent ROUSSEAU qui décide.

                                    A biento

                                     

                                    en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22425
                                    serbar883
                                    Participant

                                      Merci Hervé,

                                      Je téléphone demain à l’assureur garant pour avoir des précisions sur ces 5%.

                                      Mon conducteur de travaux est le directeur technique de VDF que je n’arrive plus à avoir au téléphone. Depuis le mois de juillet c’est mon troisième conducteur de travaux, les deux autres ont disparu.

                                      Le seul contact que j’ai chez VDF, c’est la secrétaire. Tous les autres évitent de répondre au téléphone.

                                      Je te tiendrai informé de la suite, et encore merci pour tes informations.

                                      A bientôt

                                      Serge  Barroso

                                       

                                       

                                       

                                      en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22421
                                      serbar883
                                      Participant

                                        Bonjour Dimitri,

                                        Sur le contrat d’assurance proposé par le garant (CEGC), il est noté : « la prise en charge du coût des dépassements excédant  cinq pour cent du prix convenu, dés lors qu’ils sont nécessaires à l’achèvement de l’ouvrage ».

                                        Donc il y a bien une franchise de 5%, à mon avis.

                                        A bientôt

                                        Serge BARROSO

                                         

                                        en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22419
                                        serbar883
                                        Participant

                                          Bonjour Hervé,

                                          Je vois que je suis pas le seul en galère avec VDF.

                                          Quant à moi, il n’y a eu que les micropieux de poser en juin 2018. Depuis, le chantier est à l’arrêt.

                                          J’ai déjà été contacté par le garant (CEGC), l’assurance pour la garantie de livraison.

                                          Comment as-tu appris que VDF serait en liquidation le 25 janvier ?

                                          A bientôt

                                          Serge BARROSO

                                           

                                          en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22341
                                          serbar883
                                          Participant

                                            Bonjour,

                                            je suis aussi en galère avec VDF Poitiers. Le chantier est à l’arrêt depuis juillet 2018.

                                            il n’y a que les micros pieux qui ont été posés en juin 2018. Le chantier se situe en Charente maritime.

                                            j’ai contacté le garant qui a demandé à l’administrateur judiciaire de se prononcer sur la poursuite ou non des contrats en cours. Celui-ci a un mois pour se prononcer. Nous devrions être fixés d’ici peu.

                                            je suis d’accord pour aller rencontrer collectivement l’administrateur judiciaire chez VDF à Poitiers qui est le siège de la société.

                                            mon adresse mail : serbar883@gmail.com

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

                                          Publicité

                                          ×