Solenn

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : E-Loft – Liquidation judiciaire : que faire ? #49166
    Solenn
    Participant

      Bonjour,

      J’ai contacté E-Loft hier. La personne au téléphone m’a expliqué qu’ils sont toujours financés par la maison “mère” pendant 2 mois, à cette échéance s’il n’y a pas de repreneur l’entreprise sera liquidée.

      En parallèle pour les personnes (comme moi) qui ont signé un CCMI – travaux non commencés, nous pouvons le casser à tout moment sans frais, en raison de la situation financière de l’entreprise, mais également du fait qu’ils ne peuvent répondre à l’obligation du CCMI signé, soit une garantie dommage/ouvrage.

      De plus, la personne m’a confirmé que suite à l’obtention de mon permis de construire, je pouvais faire appel à des artisans locaux pour la construction de ma future maison en conservant les plans : il m’a précisé ne pas “bloquer” la propriété intellectuelle des plans pour les personnes dans notre situation.

      Pour appuyer ces propos, j’ai reçu (comme bcp de clients) un mail de leur service client hier confirmant que nous pouvions “rompre” le CCMI sans frais.

      Personnellement, je vais attendre les 2 mois pour être sûr qu’il n’y ai pas de repreneur, mais en parallèle je commence à faire des devis avec d’autre constructeur pour avoir une notion des hausses de prix que je vais devoir endosser …

      J’espère avoir pu vous éclairer.

      Bon courage à vos beaux parents.

      Cordialement,

      en réponse à : E-Loft – Liquidation judiciaire : que faire ? #49157
      Solenn
      Participant

        Merci pour votre retour. J’ai tenté de contacter E LOFT .. en vain.

        Je vais me rapprocher de l’ADIL, et dès que j’aurai accès à l’info, je contacterai le mandataire judiciaire en charge du dossier ..

         

         

        en réponse à : E-Loft – Liquidation judiciaire : que faire ? #49155
        Solenn
        Participant

          Bonjour à tous, J’ai signé un CCMI avec e loft en Décembre 2021, la maison n’est pas commencée.

          J’ai eu deux échanges avec une personne d’E Loft depuis Février 2023 : En Février pour me proposé de renoncer au CCMI en échange d’une indemnité de 10 % de mon projet, que j’ai refusé, puis lundi dernier m’annonçant la mise en place d’un RJ, et une période de 2 mois à attendre un éventuel rachat … et ce matin je vois que l’info est tombée, avec une période d’observation de 6 mois (jusqu’au 22 septembre 2023).

          Aujourd’hui la question que je me pose, est que devient il des CCMI signés et maintenus par les clients, comme moi ? D’après l’appel de Février 2023, ma maison était bientôt prévue en fabrication, … pensez vous que cette période de 6 mois est prévue seulement pour finir les chantiers, ou peut être que certains nouveaux projets pourront voir le jour ?

          Si E LOFT ne commence pas de nouveau projet, Dans le cas où je trouve un autre constructeur, ai je le droit de rompre le CCMI sans frais aux vues du contexte ? Les plans de la maison déposés en mairie, accord permis de construire, et terrassement réalisés en janvier 2023, sont il devenus ma propriété ? En gros, si je trouver une entreprise qui puissent me faire la même maison, ai je le droit vis à vis de la propriété intellectuelle d’E LOFT ?

          J’espère avoir été claire.

          Je vous remercie pour votre retour.

          Solenn

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Publicité

        ×