GESTION RESPONSABLE DES DECHETS DE CHANTIER

Notre métier de constructeurs de maisons génère de nombreux déchets sur les chantiers.

Cela va des multiples découpes de matériaux: de la brique au parpaing, des bois de charpente à la tuile, à l’enduit, aux isolants et aux plaques de plâtres, au carrelage et faïence, mais également à tous les déchets liés à l’emballage pour le transport des matériaux sur le chantier.

Nous avons confié à Géode Environnement le gestion des déchets sur tous nos chantiers. Chaque maison en construction est équipée de « bigbags » de tri sélectif . Nos artisans, nos équipes sont formés et mettent chaque catégorie de déchets dans le sac prévu. Les « bigbags » sont changés à différentes phases du chantier.l

Nous nous engageons dans une gestion durable de nos déchets . Cela s’inscrit dans la continuité du choix de nos produits et fournisseurs qui sont essentiellement locaux et de marques françaises. Nos artisans et nos fournisseurs sont à nos cotés dans cette volonté.

Cela a un coût, cela occasionne des taches supplémentaires pour tous, mais nous restons dans une démarche éco-responsable plus respectueuse des hommes et de l’environnement.