Quel système de chauffage choisir ?

Le chauffage est un indispensable du logement, mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous les systèmes existants. Si vous vous apprêtez à faire construire, voici les avantages et inconvénients des principaux modes de chauffage disponibles sur le marché et pouvant équiper votre habitation.

Le chauffage au gaz

maisons neuves qui consomment peu d’energie.

Le chauffage au fioul

Ce système au haut pouvoir calorifique est généralement installé dans les maisons anciennes et mal isolées. Le fioul est une bonne alternative en cas d’impossibilité de raccordement au gaz, par exemple à la montagne, mais il n’est adapté ni aux appartements ni aux logements neufs. Comme pour le gaz, l’installation d’un modèle à condensation vous sera bénéfique, d’autant plus que le chauffage au fioul fait partie des plus coûteux. Le gouvernement envisage d’ailleurs un remplacement obligatoire de toutes les chaudières par des solutions plus écologiques d’ici 10 ans.

Le chauffage électrique

Le faible coût de base peut être attirant, mais l’électricité est l’énergie la plus chère du marché. Le chauffage électrique peut toutefois être une option si votre habitation est parfaitement isolée, à condition d’investir dans des radiateurs dernière génération avec régulation.

Le chauffage par pompe à chaleur

 » alt= » » width= »1000″ height= »667″ data-lazy-= » » data-lazy-src= »https://www.lebonconstructeur.fr/wp-content/uploads/2020/09/echo/Poele–C3-A0-bois.jpg5f5238f53e6dd.jpg » />

Parmi les moins chères du marché, le bois est également une énergie renouvelable, et donc écologique. Les inserts et poêles à granulés peuvent devenir de véritables objets de décoration design. Ce système peut être installé dans les logements d’une surface inférieure à 70 mètres carrés ou comme chauffage d’appoint. Pour les superficies supérieures, il devra être couplé à un récupérateur de chaleur afin d’en augmenter le rendement. C’est une solution de chauffage complémentaire efficace et agréable, permettant de passer les grands froids en hiver.

Le chauffage solaire

Choix de la rédaction

Autres actualités

Chantier Maisons Concept à Rivière (37)

Découvrez un projet de construction à Rivière (37500) La maison est située à Rivière (37500), à 3 kilomètres du centre de Chinon, C’est un petit village d’Indre-et-Loire très calme et familiale. Ce modèle dispose d’un étage et son gabarit lui permet de s’adapter à tous les types de terrains. Présentation de la commune de Rivière…

Achat dans l’ancien ou construction neuve, faire le bon choix

Si vous envisagez de déménager ou d’investir dans la pierre, vous hésitez probablement entre acheter dans l’ancien et faire construire une maison neuve. C’est en général par cette question que commence tout projet immobilier. Voyons ensemble les avantages et les inconvénients de chaque solution. Acheter un bien ancien Investir dans l’ancien est une solution attrayante…

Assurance décennale et assurance dommages-ouvrage : est-ce que c’est la même chose ?

Constructeur de maisons individuelles leader en Dordogne et Gironde , Maisons Omega est un acteur incontournable du marché de la construction en Nouvelle Aquitaine. Avant de démarrer la construction d’une maison individuelle ou de tout autre bâtiment, il est indispensable de souscrire différentes assurances pour protéger au mieux votre bien pendant les travaux et les…

Faut-il investir en Charente-Maritime ?

Lorsque l’on décide d’investir dans la pierre, nous avons tendance à faire face à de nombreuses questions, notamment celle du lieu dans lequel investir. Si vous aimeriez vous rapprocher de la côte Atlantique, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Ni trop au Nord, ni trop au Sud, le département de la Charente-Maritime fait partie de ces…