Aménager sa terrasse suppose habituellement la prise en compte de différents critères. Cela sous-entend entre autres le côté technique qui n’est pas l’apanage de tous, les prises de décisions liées aux méthodes de poses, mais aussi la pléthore d’accessoires présents sur le marché. Afin de faciliter votre choix, nous vous avons sélectionné des idées novatrices pour embellir sans trop de frais, votre terrasse préférée.

Opter pour un produit modulaire 

Ressentez-vous des difficultés à trancher sur le choix d’un matériau comme la pierre ou le bois ? Si pour vous, rien que le simple fait d’opter pour des coloris bien spécifiques pour votre terrasse devient rapidement une tâche ardue, dans ce cas, on vous conseillera de vous orienter vers les produits modulaires. Cette astuce simple vous permet en effet de marier en toute simplicité le décor initial de votre maison à celui de votre terrasse. Comment ? En optant pour des lames de terrasses.

Facilement repositionnables et replaçables, ces lames offrent l’avantage d’être disponibles dans des tailles, teintes et coloris de toutes sortes.   

Miser sur les nouvelles matières :

Si pour vous, une belle terrasse passe forcément par deux critères que sont : la facilité de nettoyage et matières intelligentes, nous avons peut-être ce qu’il vous faut : les filtres anti-tâches et imperméables.

C’est par ailleurs le cas des lames en bois composites anti-grisaillements. Les carreaux à séchage rapide constituent également une option intéressante si vous êtes du genre à détester les mousses qui ont tendance à se former suite à l’humidité constante.

Les tapis et moquettes d’extérieurs : la nouvelle tendance 

On ne possède pas tous des notions techniques en matière de bricolage. En revanche, il n’est pas nécessaire d’être calé en la matière pour aimer les terrasses ornementales qui sont pour ainsi dire fonctionnelles et pratiques. Si tel est votre cas, la solution serait de vous orienter vers des moquettes synthétiques.

Il suffit de les placer en outdoor et le tour est joué ! Certains modèles sont traités contre les filtres UV. Ce type d’accessoire déco peut ainsi être utilisé pour prolonger votre tapis intérieur et peut facilement être nettoyé.

Choisir des matériaux 100% écologiques :

Le choix d’un matériau écologique résulte bien souvent d’un choix personnel : la volonté de faire attention à l’environnement. Sachez ainsi qu’il existe dans le commerce, des matériaux à la fois nobles et design avec lesquels vous pourrez jouer sur des notes d’inspirations et de créativité.

Les pierres naturelles ou encore le bois, en sont de parfaits exemples. Ces revêtements naturels sont réputés pour leurs propriétés en faveur de l’environnement. De plus, ils sont excellents puisqu’ils procurent naturellement de l’esthétisme et de la chaleur à votre terrasse.

Quelques règles cependant: si vous optez pour des terrasses en bois, il est toujours préférable de vérifier la provenance du bois que vous aurez choisi. Le pin, le chêne ou le robinier font d’habitude appel au logo PEFC et font la plupart du temps partie de la catégorie des essences de bois européennes recyclées. Ce sont les meilleures.

En revanche, si vous avez plus d’affinité avec les pierres naturelles, pourquoi ne pas tout simplement choisir une terrasse en pierre ? Écologiques et nobles, elles existent dans différentes finitions et tons de coloris.