Construire une maison design qui vous ressemble, c’est votre rêve : un espace design pour accueillir votre famille dans de beaux volumes lumineux et confortables. Donner de la personnalité à une construction d’architecture moderne ne s’improvise pas : il est essentiel de penser globalement ses choix esthétiques et de matériaux en fonction de ses goûts comme de l’environnement de la construction : faire appel à un constructeur spécialiste est une réelle opportunité.

Optez pour l’incontournable design tout en volumes

Un beau design extérieur réussi doit être synonyme d’ancrage dans l’environnement avec subtilité et de façon durable. Ultra modernes, les grands volumes cubiques d’esprit architecte sont idéaux, car ils répondent à la plupart des souhaits : une excellente prise en compte des besoins en luminosité, des volumes de vie et un aspect très contemporain facilement personnalisable. Une maison dessinée sur plusieurs niveaux et demi niveaux sera particulièrement esthétique et graphique. À la clé, une construction moderne qui tient compte des dernières innovations environnementales bénéficie d’un design affirmé et d’un confort optimal.

Une maison design avec de beaux volumes
Une maison qui dispose de volumes séparés ne passe jamais inaperçue

Osez les bonnes couleurs pour une maison design incroyable

Une maison durable, c’est une construction moderne teintée de sobriété, qui saura traverser les années. On mise sur les subtilités qui rendent votre maison unique, comme le choix des couleurs de la façade. Elles apportent la touche contemporaine à votre construction tout en soulignant ses lignes architecturales. La combinaison la plus contemporaine est celle du gris et du blanc : soit un crépi bicolore selon les volumes ou une association de mur blanc et de pièces d’encadrement anthracite, par exemple. Une seconde solution envisagée est de s’inspirer de l’esprit local, en l’associant à un design ultra moderne : des tons ocre dans le sud de la France ou brique dans le nord peuvent être d’excellents choix.

Agencez des volumes intérieurs pratiques et design

Une maison design doit être confortable et pratique : l’agencement des pièces de votre futur logement ne s’improvise pas. Sphère publique et sphère intime doivent cohabiter de façon indépendante. Parmi les critères à prendre en compte, le cheminement possible de vos invités vous permettra de délimiter aisément les différents espaces, tout comme la nécessité d’isolation phonique des pièces de nuit. Les couloirs et dégagements ne doivent pas empiéter sur l’espace disponible, mais pour autant, la circulation doit être fluide : tout est question de mesure. Intégration du dressing de vos rêves ou d’une suite parentale confortable, à chaque problématique répond une solution adaptée. Pour un maximum de cachet, le design intérieur doit s’inspirer des dernières innovations tant en termes d’agencement que de matériaux sélectionnés.

Agence intérieur d'une maison design
L’agencement intérieur d’une maison est une étape importante de votre projet

Rythmez la façade de votre maison design

Les ouvertures ne doivent surtout pas être négligées ; elles font partie intégrante du design et sont synonymes de confort grâce à leur apport de lumière sur l’intérieur. Pour une façade qui a de la personnalité, donnez du rythme grâce aux ouvrants : les grandes fenêtres côtoient des percements esthétiques et géométriques. Belles découpes, ouvertures rythmées et menuiseries de qualité donnent un maximum de cachet à l’ensemble tout en apportant une lumière qui réchauffe votre intérieur.

L’erreur de construction moderne qu’il ne faut surtout pas commettre

On parle enduit de façade, construction… mais l’aménagement du terrain autour de la maison est essentiel et ne pas doit être négligé. L’idée ? Aménager un jardin paysagé à l’aide d’essences locales : quelques arbres adaptés au climat, des buissons fleuris, des massifs et le positionnement de la circulation dans votre jardin rendront votre maison irrésistible pour vos visiteurs, et vous en profiterez, même de l’intérieur.

Quelques exemples de maisons design

Modele Maison design Styl Habitat Efficium
Modèle Efficium par Styl Habitat
plan maison design vénus
Le modèle Vénus par Babeau Seguin
Modèle design Côme
Le modèle Côme par Maisons Vesta

Leave a Reply