Conseils pour réussir sa prospection

Tous les artisans ne sont pas tous à l’aise avec le démarchage commercial. Pourtant, savoir recruter de nouveaux clients est crucial. La prospection téléphonique a fait ses preuves. Mais il faut s’y préparer, et choisir judicieusement ses prospects. Vous souhaitez vous lancer ? Voici quelques conseils pour réussir vos prochains appels commerciaux !

Prospection téléphonique directe : visez les professionnels

Pour vous construire une réputation, le bouche-à-oreille est important. La reconnaissance des pairs et professionnels du secteur également. N’hésitez donc pas à vous adresser en priorité aux Maîtres d’ouvrage, les architectes, les bureaux d’études, les artisans d’autres spécialités, les constructeurs.

Surmontez vos blocages

Vous vous sentez bloqué ? Vous n’êtes pas le seul ! Pour surpasser vos blocages, la première chose à faire est de parfaitement maîtriser votre argumentaire. Préparez-vous afin de vous présenter et présenter vos compétences avec professionnalisme et entrain. Détendez-vous avant chaque appel. Souriez, prenez une voix dynamique.

Soignez TOUTES vos communications téléphoniques

Dans le cas d’appels commerciaux entrants, le client a déjà fait une part du travail : il est venu vers vous. C’est ce qu’on appelle un prospect qualifié. Mais même dans ce cas, il est important pour vous d’avoir bien organisé en tête tout ce que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez, à cet effet, laisser à côté du téléphone un carnet avec une liste des réponses aux questions les plus fréquentes, vos tarifs, etc.

Les plateformes de mise en relation : une technique efficace pour booster votre visibilité

Afin de faciliter le renouvellement de votre clientèle, vous pouvez très bien vous inscrire sur des plateformes renommées pour obtenir des chantiers chez des particuliers. Cela vous permettra de recevoir des demandes de devis par le biais d’un site dont la renommée n’est plus à faire et dont l’activité consiste à mettre en relation les artisans de tout type de corporation avec des clients potentiels.

publicité

Choix de la rédaction

publicité

Autres actualités

Comment profiter de son spa toute l’année avec un abri ?

Le spa est un véritable espace de détente et de bien-être qui séduit de plus en plus de particuliers. Mais pour profiter pleinement de...

Comment savoir si un constructeur de maison est bon ?

La construction d’une maison neuve est un projet important, mêlant excitation et appréhension. Les récits de mauvaises expériences sont malheureusement courants : abandon de...

Bâtir une maison à votre image

La maison personnalisée, une réponse complète à vos attentes Quel style choisir pour la construction de sa maison ? Maison design, moderne, contemporaine ou plus traditionnelle ? Avec...

Quelles sont les étapes de construction d’une maison ?

Construire une maison : Le rôle clé du Constructeur Construire une maison est un projet complexe nécessitant l'expertise de nombreux professionnels. Le Bon Constructeur, acteur...
×