Conseils pour réussir sa prospection

Tous les artisans ne sont pas tous à l’aise avec le démarchage commercial. Pourtant, savoir recruter de nouveaux clients est crucial. La prospection téléphonique a fait ses preuves. Mais il faut s’y préparer, et choisir judicieusement ses prospects. Vous souhaitez vous lancer ? Voici quelques conseils pour réussir vos prochains appels commerciaux !

Prospection téléphonique directe : visez les professionnels

Pour vous construire une réputation, le bouche-à-oreille est important. La reconnaissance des pairs et professionnels du secteur également. N’hésitez donc pas à vous adresser en priorité aux Maîtres d’ouvrage, les architectes, les bureaux d’études, les artisans d’autres spécialités, les constructeurs.

Surmontez vos blocages

Vous vous sentez bloqué ? Vous n’êtes pas le seul ! Pour surpasser vos blocages, la première chose à faire est de parfaitement maîtriser votre argumentaire. Préparez-vous afin de vous présenter et présenter vos compétences avec professionnalisme et entrain. Détendez-vous avant chaque appel. Souriez, prenez une voix dynamique.

Soignez TOUTES vos communications téléphoniques

Dans le cas d’appels commerciaux entrants, le client a déjà fait une part du travail : il est venu vers vous. C’est ce qu’on appelle un prospect qualifié. Mais même dans ce cas, il est important pour vous d’avoir bien organisé en tête tout ce que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez, à cet effet, laisser à côté du téléphone un carnet avec une liste des réponses aux questions les plus fréquentes, vos tarifs, etc.

Les plateformes de mise en relation : une technique efficace pour booster votre visibilité

Afin de faciliter le renouvellement de votre clientèle, vous pouvez très bien vous inscrire sur des plateformes renommées pour obtenir des chantiers chez des particuliers. Cela vous permettra de recevoir des demandes de devis par le biais d’un site dont la renommée n’est plus à faire et dont l’activité consiste à mettre en relation les artisans de tout type de corporation avec des clients potentiels.

publicité

Choix de la rédaction

publicité

Autres actualités

8 bonnes raisons de faire appel à un constructeur de maisons individuelles

Décider de bâtir la maison de vos rêves est une chose, réaliser sa construction proprement dite en est une autre. Édifier les murs, fixer...

Constructeur maison à finir

  Certains constructeurs proposent de terminer votre maison vous-même. Ils effectuent le gros œuvre et laissent au client le second œuvre, en lui livrant le...

Constructeur maison avec terrain

  Vous pouvez solliciter un constructeur pour trouver le terrain de votre future maison neuve. Il peut :           Prospecter avec vous...

Constructeur maison sans apport

Généralement, un prêt immobilier ne couvre pas à 100 % le prix d’achat d’une maison. Il faut faire un apport personnel. Ceux qui ne...