C’est fini. La branche construction du groupe Fousse vient ‘être déclarée en liquidation par le tribunal de commerce d’Orléans en date du 19 mai 2016.

Il faut dire qu’il était difficile pour un repreneur de s’y intéresser, le passif étant de 15 millions d’euros, le chiffre d’affaire en dégringolade depuis de nombreux mois et la réputation très mauvaise sur les forums.

La “branche construction” représente 6 sociétés dont CTVL et Demeures Terre et Tradition (DTT) ainsi que Kozi France ou encore ECLI.

C’est un coup dur pour les clients dont les chantiers ne sont pas achevés ( près de 400), ceux dont le chantier n’a pas démarré (chiffre non connu) et ceux dont la maison a été livrée mais qui peuvent avoir des problèmes de SAV ( parfait achèvement, garantie biennale,…). Le garant devrait pouvoir répondre aux demandes des clients mais dans quel délai et avec quelle qualité ?

D’ailleurs, pourquoi ce garant a t’il continué à autoriser le groupe à ouvrir des chantiers depuis plusieurs mois alors que la situation financière était intenable…?

Une bonne question à se poser pour les clients lésés et pour peut être obtenir réparation.

Pour tous les autres, pour éviter ce genre de mésaventure, consultez notre guide sur “Comment bien choisir un constructeur” ?

Leave a Reply