Le site www.cmaintenant.eu propose une infographie très intéressante à propos de méthodes simples, efficaces et utiles afin d’économiser l’énergie au sein de votre habitation. Des gestes indispensables pour la planète ainsi que votre portefeuille.

réaliser des économies d'energie à la maison

Les points-clés de l’économie d’énergie à la maison

Pour l’utilisation du lave-linge, un geste simple qui bous permettra de réaliser une économie d’énergie conséquente consiste à utiliser la fonction demi-charge lorsque vous avez peu de linge à laver, ainsi que de sélectionner une température de lavage relativement basse : idéalement 30°C. Avec ces deux gestes simples, vous effectuerez une économie d’énergie de 25% !

Il en est de même pour le réfrigérateur, appareil ménager auquel l’on ne pense pas forcément en premier lieu dans une démarche d’économie d’énergie : l’infographie nous apprend qu’une température contrôlée aura pour conséquence de diminuer la présence de givre du compartiment congélateur de moitié, ce qui vous fera gagner 30% d’énergie.

Vous l’aurez constaté, il existe des gestes extrêmement simples qui permettent une consommation d’énergie plus écologique, responsable et économique !

Retrouvez l’infographie originale, ainsi que d’autres trucs et astuces simples afin de réaliser des économies d’énergie dans votre maison sur la page dédiée du site cmaintenant.eu

No Responses

  1. Pingback: Comment consommer moins d’énergie au sein de sa maison individuelle ? Avr 9, 2014

Leave a Reply