Karine81370

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22764
    Karine81370
    Participant

      @zegus et @kukrapok : avez-vous eus des nouvelles ? Avez-vous avancés dans votre dossier pour finir vous même les travaux ? Je trouve qu’ArchyMade n’a pas été coule avec nous, mais avec vous il vous a carrément mit dans la merde !!!

      Courage !

      Pour nous, depuis que nous avons rencontrés le représentant du garant le 30/01/2019 et bien plus de nouvelle. Au moins un courrier pour nous dire par écrit ce qu’il en est.

      en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22672
      Karine81370
      Participant

        @zegus : en signant le CCMI en août 2017 nous étions avec CBL. Puis au mois d’avril nous avons reçu un avenant pour le changement de garant. Mais, je n’avais pas percuté le pourquoi du comment ! Mais, maintenant je comprends. Je souhaite vraiment que vous puissiez trouver une solution à votre situation.


        @phil1516
        : étaient présents au rdv Mr Benserade de Verspieren (courtier qui représente le garant) et le Garant du groupe américain HCC, Mr Didier ..

        Après état des lieux de notre dossier, Mr Benserade nous annonce le montant à payer de la franchise dès 5 % du prix initial, soit plus de 7000€ sans même avoir fait établir les devis par le nouveau constructeur (Ami Bois). Le montant minimum des pénalités de retard, après le délai des 30 jours de carence, ne couvre même pas les 7000€. Nous devons débourser entre 1500 et 2000€.

        Et là, je suis colère, car nous avons les frais intercalaire à payer à cause du retard auprès de la banque, l’abonnement de l’eau et de l’assainissement, l’assurance maison, … + maintenant, il faut que l’on donne entre 1500 et 2000€. Et je ne parle même pas du psychologique …..

        en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22652
        Karine81370
        Participant

          Oui, ça bouge 😉

          Après à voir le commencement des travaux !

          On se tient informé 😉

          Karine PUECH – Photographe

          en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22632
          Karine81370
          Participant

            Bonjour Phil,

            Mr Benserade qui à l’air très bien en conversation téléphonique. Pourquoi ?

            Et vous ?

            Karine Puech Photographe

            en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22624
            Karine81370
            Participant

              Nous venons d’être contacté par VERSPIEREN pour faire un état des lieux de notre construction le mercredi 30/01 à 9h00.

              Je vous tiendrai informé de la suite 😉

              Karine Puech – Photographe

               

              en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22615
              Karine81370
              Participant

                @lebonconstructeur : Merci pour ces précieux renseignements.  Nous aurons de quoi argumenté avec le garant.

                C’est ce que nous avons fait en envoyant ce jour un courrier en recommandée pour l’appel de garantie avec la mise en demeure de prendre toutes les mesures nécessaires à l’achèvement des travaux en expliquant l’état d’avancement de notre maison (75% hors d’air et cloison, non terminée) .

                en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22613
                Karine81370
                Participant

                  Waouh cela fait beaucoup d’intervenant à y perdre la tête !

                  J’ai envoyé un mail au contact mentionnée dans le courrier Mr Didier ….. pour la question de l’huissier. Ce n’est pas normal que ce soit à nous de nous occuper de l’expertise et de payer en plus ! on a assez les boules comme ça !

                  Nous n’avons rien demandés ! Ah ! si une maison 😉

                  Où t’es, archymade où t’es?
                  Où t’es, archymade où t’es?
                  Où t’es, archymade où t’es?
                  Où, t’es où, t’es où, archymade où t’es?

                  Heureusement, que la commerciale de chez ArchyMade, Mme C… devait pas nous laisser tombé ……

                   

                  en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22610
                  Karine81370
                  Participant

                    @MB31 : j’essaye de joindre ma conseillère du CCF impossible de l’avoir au téléphone et elle ne répond pas à mes mails !

                    Nous venons de recevoir un courrier recommandée de TOKIOMARINE par intermédiaire de VERSPIEREN dument habilité à cet effet la confirmation de la liquidation judiciaire du groupe AMP  (ArchyMade).

                    Le mandataire attend la décision du liquidateur judiciaire quant à sa volonté de poursuivre ou non les travaux. En attendant, le garant nous demande pour prépare la reprise plein de document et de plus d’une expertise d’un huissier pour constaté l’avancement des travaux à nos frais, car la prestation d’un huissier ce n’est pas gratuit !!!

                    Là, je ne comprends pas que le garant n’est pas notre dossier de la part d’ArchiMade et de plus qu’il ne prenne pas à leur compte le constat d’un huissier (colère).

                    Et voilà pour nous !

                     

                    en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22566
                    Karine81370
                    Participant

                      Bonjour,

                      Suite à notre rdv avec l’associations ADIL et bien rien de nouveau. La juriste que nous avons rencontrés était très sympathique, mais dépassé. La maison individuelle avec faillite du constructeur ce n’était pas son domaine de connaissance.

                      A si, elle m’a appris une chose, qu’il fallait que je contact ma banque pour mettre en veille notre contrat bancaire, car il est valide 2 ans, après il clôture et là cela fait déjà plus d’un an !!!

                      A bientôt 😉

                      en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22509
                      Karine81370
                      Participant

                        Bonjour,


                        @zegus
                        : nous aussi notre compagnie d’assurance était, CBL Insurance Europ DAC, puis début avril, commencement de la maison nous sommes passés chez VIERSPIEREN.

                        J’ai rdv ce vendredi avec un juriste du réseau Anil (Adil). Je vous tiendrai informé des aboutissant 😉

                        en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22477
                        Karine81370
                        Participant

                          Bonjour,

                          Nous aussi confirmation par mail ce jour. A suivre !!!!!!!

                          en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22406
                          Karine81370
                          Participant

                            Pour moi région toulousaine 😉 je ne peux t’aider !

                            en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22399
                            Karine81370
                            Participant

                              Merci Phil1516.

                              J’ai un très bon ami qui travail dans le bâtiment et qui pourra me donner les coordonnées d’artisan 😉  A voir avec le garant qu’elle est l’option la plus intéressante 😉

                              Démarche à suivre ! Je vous tiendrai informé de l’avancer de notre dossier et bonne chance à toutes et tous dans cette galère !!!

                              en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22396
                              Karine81370
                              Participant

                                Merci pour votre réponse phil1516. Effectivement, je viens de voir dans mon dossier ArchyMade que le garant  VIERSPEREN.

                                Je vais prendre contact avec Mme GADDOUCHE, par contre elle à la succursale de l’Union (31) ou la maison mère ?

                                en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22385
                                Karine81370
                                Participant

                                  Bonjour à toutes et à Tous,

                                  Tous mes vœux, même si les circonstances ne si prêtent pas 😉

                                  Nous aussi nous sommes en contart avec ArchYmade. Il fut signé au 16/08/2017 avec CCMI. Ouverture du chantier et fondation le 09/04 – Hors d’air + cloison vers le 15/09 et depuis plus rien.

                                  Notre commerciale devait nous tenir informé de l’évolution de l’entreprise et là, j’apprends ce jour via ce forum la faillite d’ArchYmade  – SUPER !!!!! Nous avons envoyer début déc. un Recommandée AR et en réponse vers le 10/12, le directeur précise qu’il n’est pas en faillite (colère).

                                  Phil1516 serait-il possible de prendre contact avec vous pour savoir quelles sont les démarchent que nous devons faire.

                                  Par avance merci,

                                  Karine

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                Publicité

                                ×