phil1516

Toutes mes réponses sur les forums

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22668
    phil1516
    Participant

      Bonjour Karine,
      Alors…cet état des lieux ?

      en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22661
      phil1516
      Participant

        Pour répondre à ta question zegus , j’étais avec CBL sur le contrat d’origine puis nous avons vu arriver un avenant nous informant du changement de garant.

        en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22637
        phil1516
        Participant

          En contact aussi avec Mr BENSERADE.RDV début février pour un état du chantier.
          Ça bouge…

          en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22627
          phil1516
          Participant

            Bonjour Karine

            Mr Soares ou Mr Benserade pour l’état des lieux ?

            en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22612
            phil1516
            Participant

              Bonjour à tous,

              Pour Karine, j’ai reçu le même courrier , avec le même sentiment concernant le constat d’huissier. Par contre, je suis déjà en contact avec la société CAPRA Service (Co- localisée avec VERSPIEREN) qui est un intermédiaire supplémentaire chargé de traiter au plus près notre dossier. Rôle pas encore bien défini pour moi.

              en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22508
              phil1516
              Participant

                Bonjour Zegus
                Situation identique à la tienne sur La Rochelle. Hormis le mandataire qui est différent. J’avais le même que toi à la signature du CCMI,mais il y a eu changement par avenant.Je suis avec VIERSPIEREN.
                Je te communique le mail d’une personne plantée comme nous ,pas par le même constructeur mais sur le même site que moi à Chatelaillon plage.
                Il a déjà donné cette adresse sur le site. Afin d’éviter que trop d’adresses perso circulent,contacte le (si tu veux) et demande lui mon mail perso. (serbar883@gmail.com)
                Cordialement

                en réponse à : Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!! #22473
                phil1516
                Participant

                  Bonjour les charentais.
                  Moi aussi je fais construire à Chatelaillon près de l’hippodrome. Sauf que moi, c’est le constructeur Archy made qui m’a planté. Il a été mis en liquidation hier et je pense continuer le chantier avec la garantie livraison du garant.Pas encore figé car je cherche aussi en parallèle un constructeur susceptible de reprendre le chantier.
                  Bon courage à tous

                  en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22437
                  phil1516
                  Participant

                    Ok, merci pour l’info.Je vais vérifier tout ça mais les conseils et documents reçus me semblent cohérents.Affaire à suivre…

                    en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22435
                    phil1516
                    Participant

                      Bonjour à tous
                      Pour avoir des renseignements détaillés, je me suis affilié à l’AAMOI (Ass.aide aux maîtres d’ouvrage individuels).Un juriste de l’asso a étudié mon dossier et me donne des conseils étayés par des fiches spécifiques s’appuyant sur les textes de loi. Un outil de plus pour nous aider dans nos démarches. Je suis néanmoins toujours à l’écoute des infos concernant AMP.Est ce que l’un d’entre vous a des nouvelles fraîches de la situation juridique de la société ?

                      en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22405
                      phil1516
                      Participant

                        Oui…c’est là le dilemme .Ou on reste sous la couverture du garant et les délais sont plus long sans oublier la franchise de 5%.

                        Ou l’on gère tout seul et l’on gagne du temps mais exit les pénalités de retard.

                        Pour moi qui suis à 350kms de mon chantier,la première solution me semble meilleure.Nous sommes encore en réflexion sur le sujet.

                        Je repose ma question: est-ce qu’il y a des gens qui construisent sur La Rochelle ou aux alentours ?

                        Bonne soirée

                        en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22402
                        phil1516
                        Participant

                          Concernant les artisans que vous utiliserez éventuellement, il faudra fournir la décennale de chacun au garant afin que la dommage ouvrage soit valable.

                           

                          Bon courage.

                          PS: Qui est en rade sur le secteur de La Rochelle ?

                          en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22398
                          phil1516
                          Participant

                            Bonjour à tous

                            Pour répondre à Karine,Mme GADOUCHE est au siège de St Denis.

                            Sinon pour nous,la prochaine étape c est l annonce officielle du dépôt de bilan D’AMP. Ce qui lancera l’action d’un mandataire puis du garant pour nommer un nouveau constructeur.Reste aussi l’option pour certains de faire un protocole de sortie avec le garant et prendre le chantier à son compte.Des avantages et des inconvénients dans les 2 cas de figure. À étudier avec le garant

                            Bon courage à tous

                            en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22386
                            phil1516
                            Participant

                              Bonjour Karine
                              Comme indiqué dans mes post précédents,je vous conseille de contacter le garant lié au ccmi.Il y a aussi ,en accord avec le garant, la possibilité de reprendre le chantier à son compte.A étudier. ..
                              A votre disposition pour plus d’infos
                              Phil

                              en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22361
                              phil1516
                              Participant

                                Demandez à parler à Mme GADDOUCHE, elle a déjà une bonne idée du dossier AMP .

                                Quant au comportement  d’AMP ou plutôt de son patron, ils ont trainé le plus possible avant de prévenir (ou pas ) leurs clients afin (à mon avis) de tirer le maximum de fonds (via les appels du CCMI) sans payer les artisans. Oubliez les vite et prenez conseil auprès du garant.

                                en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22359
                                phil1516
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Si vous avez le même garant n’hesitez pas …contacter les , ils semblent de bon conseil.De mon côté,je construis sur La Rochelle avec la succursale locale (ex plutôt )
                                  A votre dispo pour plus d’informations

                                  en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22357
                                  phil1516
                                  Participant

                                    Bonjour à tous.

                                    Concernant Archy made ou plus exactement la SAS AMP de Colomiers,j’ai eu son directeur en ligne qui m’a confirmé un dépôt de bilan pour fin 2018 au plus tard courant janvier . De mon côté, j’ai pris contact avec le garant  (VIERSPEREN) pour évoquer une reprise des travaux sous couvert du contrat de garantie de livraison. Ils parlent d’un délai de 3 à 4 mois pour les différentes procédures  ( désignation mandataire, désignation  nouveau constructeur , etc…) entre le dépôt de bilan et une reprise des travaux.

                                    en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22316
                                    phil1516
                                    Participant

                                      Bonjour,

                                      À priori AMP c’est terminé avant la fin de l’année.

                                      en réponse à : Rupture ccmi #22245
                                      phil1516
                                      Participant

                                        Chantier au point mort, artisans non payés. Maison devant être louée dans le cadre de la loi Pinel, et la banque ne va pas attendre pour le remboursement du prêt.

                                        en réponse à : Rupture ccmi #22241
                                        phil1516
                                        Participant

                                          Bonjour,

                                          Est t il possible de rompre un CCMI par une réception anticipée du chantier  (murs montés, pas encore hors d’eau ) ?

                                          en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22240
                                          phil1516
                                          Participant

                                            @MB31: Nous sommes en négociation avec nos interlocuteurs sur La Rochelle pour une sortie anticipée du contrat et un nouveau contrat en maîtrise d’oeuvre avec eux . Reste à étudier le volet financier avec la banque…

                                            en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22231
                                            phil1516
                                            Participant

                                              Bonjour,

                                              Pour profdezecoles : Votre chantier est géré par Archymade 17  ?

                                              en réponse à : Maisons Archymade en difficulté ? #22187
                                              phil1516
                                              Participant

                                                HCC International Insurance Company PLC  /  VERSPIEREN (courtier)

                                              22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)

                                              Publicité

                                              ×