stedric

Toutes mes réponses sur les forums

46 sujets de 1 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • stedric
    Participant

      Bonjour. De notre côté aucune réponse du liquidateur de demeures de France. Je pense que cela va venir car nous avons reçu la semaine dernière la réponse du liquidateur de leur assainisseur (Reflexeau ou van elsue est commercial) pour notre déclaration de créance datée de juin dernier. Même si les créances sont reconnues nous n’avons pas grand chose a espérer.

      De notre côté construction en standby toujours, espérons un déblocage de la situation sous peu.

       

      en réponse à : Regroupement / Demeures de France #22798
      stedric
      Participant

        Bonjour, et oui c’est relativement calme ici. Aucune nouvelles des 2, Mais l’un travaille bien chez reflexeau depuis plusieurs mois. De notre côté calme plat, attendons l’aval de notre banque pour la reprise de notre chantier après avoir démoli ce qui n’est pas assuré. ..

        en réponse à : Regroupement / Demeures de France #22192
        stedric
        Participant

          Je crois également  qu’ils jouent la carte de l’intimidation. Sans décision  de justice je ne pense pas qu’il en ai le droit, C’est de la violation de domicile. D’autant plus que sovam n’aurait pas du avoir vos coordonnées et vous n’avez rien signé avec eux. C’est un litige entre eux et ddf. contactez  le liquidateur dans un premier temps pour en savoir plus.

          en réponse à : Regroupement / Demeures de France #22179
          stedric
          Participant

            Bonjour de notre côté nous avons reçu une demande d’autorisation à être cité dans la procédure en cours.  ça permettra de se porter partie civile

            en réponse à : Regroupement / Demeures de France #22097
            stedric
            Participant

              Il a du bidouiller un de ses anciens devis. Il veut grappiller au maximum. enfin limiter ses frais. Il faudrait peut être essayer de joindre  cette société pour le confirmer et en avertir le liquidateur.

              en réponse à : Regroupement / Demeures de France #22088
              stedric
              Participant

                Tous les devis pour le moment avoisinent 20000€ en ayant 2 ou 3 de chaque corps de metier. Pas encore de retour de carreleur. Pour les menuiseries ils ont commandé sur plan sans se soucier des ajustements éventuels. Tous ceux que nous avons rencontré comptent venir prendre les cotes sur place avant de valider les commandes..et la qualité n’est pas la mème..

                en réponse à : Regroupement / Demeures de France #22079
                stedric
                Participant

                  Aucune nouvelle de notre côté non plus et le liquidateur nous a rien demandé de régler. Notre créance ne se limite pas simplement à la do (notre avocate s’en est chargée) Nous sommes actuellement en cours de devis pour le restant de la construction afin d’évaluer le surcoût ( les menuisiers de ddf nous proposent une réduction si nous reglons comptant à la signature de leur devis…) rappelons que nous n’avons pas de maçonnerie viable…

                  en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21849
                  stedric
                  Participant

                    Bonjour, j’aimerai savoir si  certains d’entre aviez choisi reflexeau pour leur choix d’assainissement, et qu’en est il?

                    Avez vous réussi à rompre le contrat avec eux? De notre côté nous n’avons plus aucune confiance en leur société surtout que VE travaille chez eux maintenant.. nous avons versé un acompte lors de l’acceptation du devis ou la seule date de realisation est “30j après la réception de la construction”

                    merci

                    stedric
                    Participant

                      Nous l’avions également demandé au liquidateur, mais c’est Bacquet qui la transmet donc rien n’est sûr. De même les demandes sont transmises aux deux ( courrier du liquidateur à l’appui) mais seul 1 répond. Le maçon d’Alliance MD travaille désormais pour la société de maçonnerie du fils Bacquet apparemment d’après les infos récoltées à droite à gauche.

                      stedric
                      Participant

                        La société qui a coulé la dalle chez nous a déposé le bilan en juin 2018  (étonnant non ?) C’était la société SAS ALLIANCE MD 23 rue Jammes 62460 Divion assurée chez maaf pro. C’est peut être elle qui est venue chez vous avec un peu de chance.

                        stedric
                        Participant

                          Nous avons directement contacté les assurances des artisans en expliquant la situation. Pour notre dalle aucun soucis mais aucune pour la maçonnerie en cours. Ce n’était pas le même sous traitant

                          stedric
                          Participant

                            Je pense que ce sera l’assurance des artisans car la décennale du constructeur ne Delarre qu’en fonction de la livraison… Ce qui n’arrivera pas. J’avais eu également la décennale des maçons qui ne couvrait pas de maçonnerie malgré que leur unis disait qu’ils en faisaient(attestation fournie par Bacquet)

                            en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21799
                            stedric
                            Participant

                              Bonjour, de notre côté nous avons de relatives bonnes nouvelles pour la suite, cela nous redonne un peu le moral. Notre avocate a été de très bons conseils, nous ne regrettons pas son intervention malgré les honoraires (500€ environs a ce jour mais le jeu en vaut réellement la chandelle). Un maître d’oeuvre poursuivra notre projet. Notre maçonnerie en cours (non réglée)devra être démolie mais son coût sera intégrée à notre déclaration de créance (comme pas d’assurance des artisans intervenus et constat d’huissier à l’appui).

                              en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21709
                              stedric
                              Participant

                                Aucune nouvelle de la prise en compte de notre plainte non plus. De notre côté, aucune demande d’appel de fonds du liquidateur (sans doute car pas en règle) et le peu de réponses de Bacquet a nos courriers sont imcomprehensibles et il noie le poisson comme toujours…

                                en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21668
                                stedric
                                Participant

                                  on vous demande un appel de fond anticipé  dans ce cas là. De notre côté pas de demande de la part du liquidateur dans ce sens. Nous leur avons demandé les decennales dès artisans et reponse de m bacquet: contacter untel au 06 XX XX XX XX, je ne les ai pas…. Et ses sous traitants ne nous les transmettent pas. Sans preuve du contraire PCM pro carrelage ou yanik construction  (il ne sait pas qui est intervenu chez nous… quel professionnalisme! ) ne sont pas assurés pour le gros oeuvre… Un huissier a convoqué ddf et passera semaine prochaine pour constater l’état  d’abandon du chantier et le travail effectué.

                                  stedric
                                  Participant

                                    Bonjour la pré étude thermique doit être fournie lors du dépôt du permis de construire. Elle a été faite par ddf. Soit vous la demandez au liquidateur, soit au niveau de la communauté de commune qui a traité le permis. La mairie n’a que l’attestation.

                                    stedric
                                    Participant

                                      Nous n,avons pas eu de retour mais Pour nous cela va etre surement pareil, il aura surement oublié  de demander aux maçons si ils etaient assurés  pour de la maçonnerie…. ces derniers m’appelaient pour etre payés mais silence radio depuis que je leur ai demandé  leur decennale….

                                      en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21443
                                      stedric
                                      Participant

                                        Dans notre cas nous avons porté  plainte au tgi adressée au procureur. la plainte gendarmerie est remontée au procureur. Je ne sais pas si cela ne fait pas “doublon” de le faire des 2 côtés

                                        en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21440
                                        stedric
                                        Participant

                                          La GL devait être  vérifiée par la banque ils utilisent “normalement ” le service verifimmo. la banque aurait du faire son devoir de contrôle  et refuser tout deblocage sans l’avoir vérifiée. Ce qui aurait évité à tout le monde d’être dans cette situation. Malgré le fait que l’on soit a l’arrêt dans nos construction, nos mensualités ne sont pas suspendues…

                                          stedric
                                          Participant

                                            Certains ici pourront peut être confimer mais il me semble qu’en cas de faute de gestion d’un gérant de SARL sa responsabilité peut être engagée personnellement. Individuelle et collective, nous ne devons pas en rester là.

                                            en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21395
                                            stedric
                                            Participant

                                              @elisa merci pour l’info, j’essayerai de les contacter. Nous sommes de neuf berquin, a 15 mn d’hazebrouck.  Nous avons fait quant a nous la demande des justificatifs manquant au liquidateur. Sans être certain qu’ils pourront nous les fournir…

                                              en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21391
                                              stedric
                                              Participant

                                                @Yoshi31 en déclarant le coût de la destruction à la créance permettra de se prémunir du coût des factures artisans et matériaux qu’ils pourraient nous reclamer avec la liquidation. Par contre je ne sais pas si on peut inclure l’avocate de 5% à la créance qui correspond qu’a la signature du contrat qui n’est plus…

                                                en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21352
                                                stedric
                                                Participant

                                                  Bonjour, un peu de nouvelles de notre côté, et de surprises en surprises. Nous venons d’apprendre notre maçonnerie en cours devra être sûrement  démolie…. l’entreprise qui est intervenue n’est a priori pas assurée pour le gros oeuvre…Ces derniers n’hesitaient pas à relancer pour être  payé pour leur travail mais depuis qu’on leur a demandé  leur décennale gros oeuvre silence radio…. La déclaration de créance va s’allourdir…

                                                  en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21192
                                                  stedric
                                                  Participant

                                                    Très intéressant de savoir que leurs ordinateurs sont en vérification. nous pourrons nous permettre de les contacter pour obtenir peut etre les documents qui nous manquent ( decennales des artisans, etude thermique annexés a la demande de permis de construire). tant que de notre côté nous n’avons pas ces éléments notre chantier est en stand by…

                                                    en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21160
                                                    stedric
                                                    Participant

                                                      Comme quoi chaque dossier est différent, des irrégularités à tous les étages… Nous avons eu une fausse attestation do. Du coup nous avons annexé une copie du recommandé d’ Axa à notre plainte..

                                                      Il me semble que contrat CMI et CCMI est la même chose selon moi, d’autres pourront peut-être le confirmer…

                                                      en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21157
                                                      stedric
                                                      Participant

                                                        <p style=”text-align: left;”>Bonjour, @emma usurpation d’identité critique ils se fait passer pour Axa auprès de nous en nous donnant la DO.</p>
                                                        Action commune nous sommes pour aussi.

                                                        en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21065
                                                        stedric
                                                        Participant

                                                          Dans le document reçu par le courtier il était indiqué également Arras mais après discussion avec notre avocate qui couvre la commune de Ça Rhin elle nous a bien dit Béthune. Nous avons également ajouté escroquerie et usurpation d’identité dans notre plainte comme nous le suggérait l’assureur.

                                                          en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21063
                                                          stedric
                                                          Participant

                                                            pareil en ajoutant une copie du courrier recu  d’axa qui confirme le faux.

                                                            stedric
                                                            Participant

                                                              Ça y est la publication vient d’être faite:

                                                              http://www.bodacc.fr/annonce/detail-annonce/A/20180184/2495

                                                               

                                                              stedric
                                                              Participant

                                                                On a tous tendance à vouloir faire trop vite maintenant qu’ils sont en liquidation. Cela aurait été une bonne chose d’avoir des informations sur ce qu’il s’est dit lors de leur entrevue avec le médiateur. Je pense que l’on est malheureusement pas au bout de nos surprises…

                                                                en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21032
                                                                stedric
                                                                Participant

                                                                  Nous avons saisi le tgi de Béthune pour la plainte.(après vérification auprès de notre avocate)

                                                                  en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21005
                                                                  stedric
                                                                  Participant

                                                                    Bonour, voici les coordonnées de la personne qui vous confirmera et vous transmettra l’attestation apres confimation :

                                                                    François BECART
                                                                    Directeur Général Adjoint

                                                                    Tél. :
                                                                    GSM :
                                                                    E-mail :
                                                                    +33 (0) 3 20 66 08 88
                                                                    +33 (0) 6 82 85 64 15
                                                                    francois.becart@finassur.eu

                                                                    FINASSUR DOMMAGES
                                                                    29 rue du Professeur Perrin • 59170 Croix • France

                                                                    Qu’est ce qu’ils ont bien pu faire de tout cet argent? Cela atteint des sommes enormes. Nous avons hâte qu’ils assument pleinement désormais.

                                                                    en réponse à : Regroupement / Demeures de France #20982
                                                                    stedric
                                                                    Participant

                                                                      Bonjour,  nous  faisons quand a nous construire sur Neuf berquin. Nos fondations on ete coulées en Novembre 2017.  La maçonnerie a commencée debut mai jusque mi mai. Au moment de couler le plancher béton appel de M bacquet pouvez vous avancer 6000€ car on a des soucis de trésorerie pour payer la toupie et les materiaux vous comprenez on a payé les macons… Dans la foulée il nous a envoyé l’appel de fond achèvement mur. Nous avons refusé. Bien sûr comme la plupart notre do est fausse. Les macons n’ont pas été payés et même les menuisiers veulent que l’on poursuive avec eu car les fenêtres sont prêtes.

                                                                      notre avocate s’est deja rapproché de la banque qui reconnaît a demi mot leur faute, nous espérons un accord amiable pour la reprise avec d’autres. par contre nous sommes dans l’impasse pour le moment niveau maçonnerie car aucun ne veut reprendre un gros oeuvre en cours. a moins de tout démolir ou reprendre avec les sous traitants.

                                                                      Nous cherchons donc a chiffrer la reste a faire pour estimer le surcout et le préjudice…

                                                                      stedric
                                                                      Participant

                                                                        Elle n’a sûrement pas toléré leur méthodes et a claqué  la porte ou elle a été éjectée. .. pas competentes en falsification peut être… De notre côté nous joindrons l’attestation d’axa stipulant que la do est fausse lors de la déclaration de créance. Malgré tout nous nous attendons a devoir payer le travail  (le gros oeuvre a été commencé ) une fois les travaux terminés si les conditions de garanties décennales et de qualité de travail de l’artisan sont respectées. Nous n’aurons pas d’autre choix que de poursuivre avec lui pour l’obtenir pour eviter de demolir.

                                                                        stedric
                                                                        Participant

                                                                          Même si ils risquent la prison, cela ne nous rendra pas notre argent et le temps que l’on aura perdu et à la vue de toutes les sommes qu’ils doivent leurs biens ne couvriront pas toutes les ardoises c’est certain.


                                                                          @emma
                                                                          c’est du recours du pénal car il y a faute de gestion (selon Axa et l’avocat).Donc plainte au tgi de Béthune

                                                                          stedric
                                                                          Participant

                                                                            Bonjour, Axa a déjà porté plainte pour faux, abus de confiance, escroquerie, et usurpation d’identité et nous a conseillé d’en faire autant. Il faut dans un premier temps déclarer nos créances auprès du liquidateur.

                                                                            De notre côté nous nous sommes rapprochés d’une avocate qui est en contact avec notre banque.

                                                                            stedric
                                                                            Participant

                                                                              Nous n’avons que la version de M Bacquet, il peut nous dire ce qu’il veut cela ne serait pas ses premiers mensonges. Il doit avoir sa part de responsabilité. De mon côté j’ai eu l’entreprise de maçonnerie carrelage qui est intervenue chez nous (mr bacquet a dit que nous allions les payer directement) Ellenous a expliqué qu’ils n’avait pas été  payés sur aucun des chantiers sur lesquels ils sont intervenus 8 au total ( materiaux et main d’oeuvre )

                                                                              stedric
                                                                              Participant

                                                                                Bonjour, la société est en liquidation judiciaire depuis ce matin (vu sur société . Com).

                                                                                stedric
                                                                                Participant

                                                                                  Ce qui m’interpelle dans tout ça est de savoir où est passé l’argent versé si tant d’artisans n’ont pas été payés.. Je suis d’accord avec @Yoshi , les torts sont partagés  chez demeures de France.  D’autant plus que la mention co-gérant sur les protocoles porte a croire que m van elsue fait toujours partie de la société. C’est lui qui nous avait reçu, j’espère qu’ils assumeront les conséquences de leurs actes, mais surtout que nous personnes lésées n’y laisserons pas trop de plumes…

                                                                                  {edit} Je pense que c’est bientôt la fin pour la société, leur site et désormais hors ligne et signalé comme définitivement fermé depuis google. De notre côté nous recherchons encore une société qui accepterait de reprendre notre gros oeuvre qui n’est pas terminé, pour l’instant sans succès.

                                                                                  stedric
                                                                                  Participant

                                                                                    Bonjour, avez vous eu ce contrat en main? Car ils vous mènent peut être en bateau eux aussi. Théoriquement les sous traitant ne devaient pas avoir vos coordonnées. C’est plus facile pour eux de se retourner contre vous et mettre la pression. L’autre travaille apparemment chez l’assainisseur qu’ils ont conseillé et si on se réfère aux réseau sociaux il n’a pas l’air de se soucier de ceux qu’il a mis dans la m…. et il profite.

                                                                                    stedric
                                                                                    Participant

                                                                                      Bonjour,  a mon avis il n’a en  aucun cas le droit de venir reprendre tout ce qu’il vous a posé,  d’autant plus que vous avez payé  l’appel de fonds. Cela le regarde lui et le constructeur. Etant encore loin du stade des menuiseries, nous avons eu également en appel du menuisier  exigeant de les prendre chez lui malgré  l’arret programmé avec demeures de france sous prétexte que la commande a été  validée par eux en janvier.

                                                                                      stedric
                                                                                      Participant

                                                                                        Bonjour, nous n’avons pas encore porté plainte dans notre cas, notre avocate nous a conseillé la rupture amiable dans un premier temps. Une procédure peut s’avérer longue et coûteuse. Nous attendons le retour de notre avocate pour enfin en terminer avec eux. Dans notre cas le gros oeuvre n’est pas terminé donc la reprise par d’autres s’annonce folklorique….

                                                                                        stedric
                                                                                        Participant

                                                                                          Nous attendons également  un retour de la banque nous concernant suite  à un courrier de notre avocate. En ce qui concerne demeures  de france, nous avons reçu un protocole d’accord du constructeur pour la rupture mais il n’est pas clair du tout. Nous attendons son retour de vacances  pour lui montrer avant tout accord.

                                                                                          Le pire c’est qu’ils disent devoir rompre le contrat car ils n’ont plus de garantie de livraison, mais n’evoque pas du tout notre fausse dommage ouvrage et son éventuelle remboursement.  Mais comble du comble ils proposent  de nous suivre en tant qu maître d’oeuvre moyennant honoraires pour terminer…

                                                                                          stedric
                                                                                          Participant

                                                                                            Bonjour, nous avons rencontré une avocate sur Billy berclau qui a déjà plusieurs dossiers le concernant. Nous faisons construire sur neuf berquin.

                                                                                            Cela fait un mois et demi qu’il dit qu’il va nous fournir une Dommage ouvrage. Nous sommes au moins 12 dans ce cas.

                                                                                            Nous sommes quand a nous en plein milieu d’une etape et au point mort apres avoir refusé un appel de fond anticipé. Nous lui avons laissé jusqu’à vendredi avant de deposer plainte au tgi car ils sont pénalement responsable et le contrat et caduque.

                                                                                            Plus aucun fond ne lui sera versé car la banquea tout bloqué en l’absence de dommages ouvrage et garantie de livraison. cependant il est judicieux d’etudier son éventuelle responsabilité.

                                                                                            stedric
                                                                                            Participant

                                                                                              Si la banque ne reconnaît pas sa faute amiablement, il faut compter 2 ans de procédure au moins avec expertise judiciaire et tout ce qui s’en suit. Et les frais qui en découlent.

                                                                                              Pour Audrey je ne pense pas que l’argent qu’il vous demande serve réellement pour la plâtrerie car je ne pense  pas qu’il paye les matériaux au comptant. Ce n’est en aucun cas au client de regler ses problèmes de tresorerie… Surtout en ccmi.

                                                                                              stedric
                                                                                              Participant

                                                                                                Bonjour,

                                                                                                Je suis également dans le même cas, leur garant n’est pas valable car la garantie de livraison est à leur nom.

                                                                                                Après avoir consulté notre avocate, la banque n’aurait pas fait correctement son devoir de contrôle avant de verser les fonds. Nous avons le droit à la même excuse pour l’avancée de notre chantier (en attente depuis 2 mois du plancher beton).

                                                                                                il a le chic pour retourner la situation et faire culpabiliser. il envoi des appels de fonds anticipés et demande au client de payer directement le fournisseur ou l’artisan.

                                                                                                Si on accepte ( toujours selon notre avocate) impossible de justifier cette créance en cas de liquidation ( ce qui leur pend au nez) et nous devrons payer une seconde fois. Il fait de la “cavalerie” ce qui est pénalement interdit.

                                                                                                cordialement

                                                                                              46 sujets de 1 à 46 (sur un total de 46)

                                                                                              Publicité

                                                                                              ×