stf232

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21851
    stf232
    Participant

      Je suis heureuse pour vous au moins ça avance!
      De notre côté le maitre d’oeuvre a déjà repris le chantier et ça plaisir de voir des murs.

      Votre avocate est vraiment pas chère, en tout cas elle aura bien bossé.

      Avez vous contacté reflexeau pour savoir si il était possible de tout annuler ?

      stf232
      Participant

        Pour la société FB à longuenesse pas de soucis la décennale est bonne.

        Et oui pour enclencher la décennale du constructeur il faut faire une réception de chantier. Peut être qu’elle se fera par la suite ?

        en réponse à : Regroupement / Demeures de France #21043
        stf232
        Participant

          Vous avez déclaré quoi dans les créances ?

          Perso nous on a mis juste ce que l’on pouvait appuyer (DO et avenants), je ne sais pas si tout ce qui est préjudices concerne le créancier? ce n’est pas plutôt avec la plainte que l’on peut reclamer le reste ?

           

          en réponse à : Regroupement / Demeures de France #20984
          stf232
          Participant

            <p style=”text-align: left;”>Bonjour,</p>
             

            Avec mon copain nous faisons construire sur Aubers.

            On a signé avec LDDF en juin 2017. Les travaux ont commencé en mars (fondations) et la dalle a été terminée en juillet.

            Nous leur avons versé 15%, la DO et les avenants.

            Bacquet nous a fait un chèque en bois pour le remboursement de la DO et des avenants.

            Actuellement nous avons trouvé quelqu’un pour reprendre notre chantier. Le nouveau constructeur étant plus coûteux et avec les pertes des Demeures de France nous en sommes à un surplus de 31.000€ pour notre maison initiale.

            Pour l’avocat il n’y a rien à espérer du côté des Demeures de France, il faut voir du côté de la banque mais là aussi je ne sais pas ce que l’on peut espérer.

             

            J’ai voulu déposer plainte à la gendarmerie de Carvin, on m’a dit que cela ne servirait à rien et qu’il valait mieux aller au civil.

            On essaye néanmoins de solliciter le moins possible notre avocate car à 240€/h ça monte très vite (on en est déjà à 2.000€)

             

            Bref on attend sans savoir quoi faire, aller plus loin en justice aura un coût et on ne sait pas ce que l’on pourra récupérer derrière.

            stf232
            Participant

              Maintenant les menaces envers un site ? tristesse …

              Il commence seulement à comprendre que ça chauffe pour lui ?

              stf232
              Participant

                Il faudrait faire un groupe où il est possible de discuter en privé  pour mettre au clair  ce que l’on veut faire.

                Et voir avec les artisans si ils veulent suivre.

                stf232
                Participant

                  Bonsoir,

                   

                  Nous avons aussi contacté le mandataire judiciaire par Courier avec AR. Nous avons réclamé la somme de la DO ainsi que les avenants déjà versés. Pour le reste je ne pense pas que ça le concerne, il faut porter plainte pour essayer avoir des dédommagements ?

                  Personnellement on a juste réceptionné la dalle et fort heureusement les travaux n’étant pas trop avancés nous avons trouvé un nouveau constructeur qui débutera bientôt je l’espère.

                  Je ne sais pas comment va ce dérouler la suite avec les demeures de France mais j’espère que la sanction sera importante.

                  stf232
                  Participant

                    Bonjour à tous!

                    Je fais aussi construire avec le fameux duo BACQUET/VAN ELSUE.

                    Nous en sommes au niveau de la dalle, elle a été coulée la semaine dernière malgré les fortes chaleurs.

                    Nous avons un nouveau constructeur,on attends juste son retour de vacances pour qu’il valide la dalle ( car beaucoup de fissures ).

                    La société les demeures de France nous doit encore de l’argent DO+Avenants déjà versés.

                    Notre avocate est sur Lille, rien à été fait d’officel on essaye de tout régler à l’amiable pour l’instant.

                    Pour la banque, notre conseillé “admets” qu’il y a eu faute et fait remonter l’info. Malheureusement on ne sait pas ce qu’on pourra avoir de leur part.

                    On espère avoir des retours rapidement en septembre.

                    Si besoin je peux vous laisser mon numéro de téléphone en MP, je ne suis pas contre de faire une action ensemble ( peut être plus efficace?).

                     

                    Cordialement.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  Publicité

                  ×