Investir dans un logement neuf en Normandie peut paraître attrayant. La région possède de multiples atouts pour plaire aux nouveaux acquéreurs. Une situation géographique stratégique, proche de la région parisienne et un grand dynamisme en font une contrée où il est agréable de vivre. La conjoncture immobilière est particulièrement favorable depuis fin 2018 et c’est le bon moment pour investir dans la construction immobilière. Penser à un programme neuf à Caen, peut par exemple se révéler très intéressant pour vous dans la mesure où vous être prêts à vous lancer dans l’aventure.

Un logement neuf dans une région attrayante

La Normandie, située dans le nord-ouest de la France, est ouverte vers le Royaume-Uni sans être trop éloignée de Paris. Ses atouts sont variés. Entre autres, une région côtière d’une grande beauté, de grands ports et des zones urbaines vivantes et attractives. Investir dans du neuf plutôt que dans de l’ancien est plus avantageux sur bien des plans. Les taux d’emprunt, dans la région, sont bas et les prix restent stables. De plus, vous pouvez bénéficier d’avantages financiers et fiscaux. Les frais de notaire sont moins élevés que sur de l’ancien. Enfin, n’oublions pas non plus qu’avec ce type de logement, vous serez couverts par toutes les garanties légales inhérentes à la construction d’un bien immobilier neuf.

Investir dans un logement neuf pour l’habiter ou pour le louer

Spending time with the family

Si vous souhaitez accéder à la propriété, que ce soit pour vivre dans votre logement ou pour du locatif, vous aurez compris qu’il est dans tous les cas plus intéressant d’investir dans du neuf. Un habitat neuf répond aux normes de sécurité les plus récentes, et est souvent bien plus fonctionnel et confortable qu’un bien ancien. Répondant aux normes RT2012, il est correctement isolé et basse consommation. Il sera donc plus recherché à la location et vous n’aurez aucun mal à trouver preneur. D’autant que vos locataires pourront eux-mêmes bénéficier d’aides au logement auxquelles ils n’auraient pas forcément droit en louant une habitation moins récente. En résumé, c’est le bon moment pour vous intéresser à un programme neuf dans le Calvados par exemple et ce sera vraiment une bonne idée !