Vous avez décidé de tout rénover chez vous et d’entreprendre des travaux. Mais il ne vous suffira pas de déplacer vos meubles d’un endroit à l’autre et il vous faut les entreposer quelque part. Quel casse-tête, surtout lorsqu’on habite en Ile de France ou dans une grande ville française ! En fait, non ! Car il existe des solutions pour vous. certains acteurs proposent des solutions sur-mesure pour remiser toutes vos affaires en lieu sûr.

Travaux de rénovation en vue, il faut tout vider !

Sortir ses meubles de chez soi lorsqu’on habite un logement parisien, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. On n’a pas d’espace, probablement pas de garage, alors que faire ? Il y a un truc tout simple ! Louer un box garde-meuble. Ce n’est pas forcément très cher et la durée de location est très flexible. Vous pouvez en trouver partout en Ile de France, même dans des villes limitrophes de Paris ( Location box à Boulogne Billancourt ,…). Ces box sont sécurisés et vous permettent littéralement de disposer d’une pièce en plus !

Quelques conseils de rangement pour que ça se passe en douceur

Afin que toutes vos affaires retrouvent leur place d’origine en parfait état, voici quelques conseils pour l’emballage, avant le déplacement. Ce sont les mêmes que pour un déménagement !

–          Procurez-vous des cartons.

–          Organisez et classez les différentes choses par catégorie ou par pièce.

–          Emballez soigneusement chaque objet avec une attention particulière pour les choses fragiles.

–          Équipez vos meubles de protections également afin qu’ils ne subissent pas de chocs.

–          Étiquetez le tout.

Voilà, lorsque vous aurez fait cela, une grande partie du travail sera déjà réalisée.

L’étape suivante sera le transport.

Ensuite, vous aurez l’esprit tranquille et pourrez prendre le temps qu’il faudra pour effectuer vos travaux chez vous sans stress, en sachant que tous vos biens sont en parfaite sécurité dans un box, comme chez vous !