Fred2407

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #34532
    Fred2407
    Participant

      Je trouve votre ton bien mal adapté à un forum d’entraide.

      Si comme vous le prétendez les constructeurs ne marge pas suffisamment, il faudrait surtout éviter les erreurs et malfaçons en série. Ce n’est pas au client d’assumer et je ne pense pas que votre discours attendrisse les familles qui attendent leurs maisons depuis des mois voir plus.

      Moi je donne des conseils par rapport à mon propre cas, étant pourtant très vigilant, j’ai eu ma part de déboires.

      Je ne vous demande pas de quel coté vous êtes…

      en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #34530
      Fred2407
      Participant

        <p style=”text-align: left;”>Monsieur “le bon constructeur”</p>
        Le but n’est pas d’être procédurié, mais de faire valoir un minimum nos droits face aux obligations du constructeur.

        Vous admettrez tout de même que la tolérance de 5% est grotesque (+/- 30cm sur une cote de 6m ou +/-10m2 pour une maison de 200m2!!!)

        Accepteriez vous ces écarts?

         

         

        en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #34526
        Fred2407
        Participant

          Bonjour Vincent,

          Les DTU du batiment mentionnent +/-2cm par dimension, on est très loin de 5%.

          Saciel a obligation de résultats et ne peut y déroger que par accord commercial.

          N’acceptez pas d’arrangement au pro-rata de la surface manquante, c’est trop facile.

          L’indemnité doit etre basée sur le coût de la mise en conformité.  Pour votre problème de hauteur de plafond, sans doute un problème de maçonnerie…donc c’est du lourd. Vous laisser les 5% des réserves est un minimum!

          Verifier aussi la planeité de vos sols (5mm max sous une regle de 2m)

          Pour la reception, Saciel pousse à obtenir le chèque des 5% malgré des réserves. Vous n’avez pas à le faire, le solde doit être payé à la levé des réserves ou dans les 8 jours si vous n’avez pas de reserves.

          Par contre je ne pense pas que Saciel a intérêt à ce que le chantier s’eternise,  l’assureur doit mettre la pression afin de limiter les penalites de retard.

          Cordialement

           

          en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #32189
          Fred2407
          Participant

            Pour ma part, un peu la même chose, arrêt de chantier annoncé le lundi…et ravalement le même jour. Et depuis le chantier se poursuit doucement.

            Faudra discuter des indemnités durant cette période, un compromis à 50/50 me semble équitable.

            Mon conducteur de travaux (M Atilho) est toujours joignable, je suis très satisfait de sa transparence et de sa communication.

            Il est obligé de suivre les orientations de sa direction et c’est plutôt là que je ne suis pas satisfait. Lui n’y peut rien.

            Il faut batailler dur pour éviter les surcouts ou défendre les prestations convenus avec RI.

             

             

             

             

            en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23922
            Fred2407
            Participant

              @Ichicruz Ah oui quand même!!!!…c’est hallucinant

              en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23897
              Fred2407
              Participant

                Nous on a déjà la piscine…

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              Publicité

              ×