Vous en avez assez de louer votre logement ? Les factures d’énergie de votre maison sont faramineuses ? Votre appartement devient trop exigu pour votre famille ? Vous vous imaginez dans une maison dont vous auriez vous-mêmes dessiné les plans ? Vous rêveriez de pouvoir prendre l’air ailleurs que sur votre balcon de 3 mètres carrés ? Que vous y pensiez depuis longtemps ou que le confinement ait été l’élément déclencheur, voici les raisons pour lesquelles le moment est propice à la mise en œuvre de votre projet de construction.
Des crédits plus accessibles

Le risque de l’ancien

Si la solution d’acheter dans l’ancien peut sembler attrayante de prime abord, le rapport qualité/prix de ce dernier s’avère souvent bien trop mauvais. Le prix à l’achat est peut-être moins élevé que celui d’une maison neuve, mais vous aurez beaucoup d’aménagements à réaliser si vous voulez rendre l’ancien agréable à vivre. En effet, les travaux de rénovation coûtent en général plus cher qu’on ne le pense et vous n’avez aucune garantie de prix définitif. Surtout que l’ancien est très mal isolé. Refaire l’isolation complète du logement est obligatoire si vous ne voulez pas voir vos factures de chauffage atteindre des sommes astronomiques. Sans oublier les mauvaises surprises bien souvent découvertes après la vente. Le mur que vous vouliez abattre pour agrandir l’espace est porteur, l’électricité que vous pensiez aux normes est à refaire entièrement, la charpente est en mauvais état… Nombreuses sont les possibilités toutes plus coûteuses les unes que les autres. L’ancien est souvent signe de désillusions. C’est pourquoi il est préférable d’investir dans le neuf.
La solution du neuf

Comme nous venons de vous l’expliquer, c’est donc le moment idéal pour faire construire votre futur lieu de vie. Alors, un conseil : utilisez le temps libre que vous avez à disposition grâce au confinement pour préparer votre demande de crédit et contacter les constructeurs sélectionnés par nos soins.
Votre maison individuelle neuve et respectant toutes vos envies est à portée de main ! Dans quelques années, il sera peut-être trop tard pour voir une banque vous octroyer le crédit que vous convoitez tant, et vous le regretterez sans doute.



