Comment consommer moins d’énergie au sein de sa maison individuelle ?

Le site de la ville de Nantes propose une infographie intitulée Les points à surveiller pour consommer moins d’énergie, qui nous détaille, pièce par pièce, les déperditions d’énergie généralement constatées ainsi que les conseils et moyens pour y remédier.

Une infographie qui vient compléter celle publiée durant le mois de juillet, réalisée par le site www.cmaintenant.eu

Cette nouvelle infographie nous apprend entre autre que la déperdition de chaleur la plus importante provient la plupart du temps du toit (jusqu’à 30% des pertes totales). Viennent ensuite les murs, avec une déperdition de chaleur allant jusqu’à 25% des pertes de chaleur totale.

L’infographie nous donne également, pour chaque déperdition de chaleur constatée, des conseils en matière de travaux à effectuer afin de réaliser des économies d’énergie.

Par exemple la pose de laine isolante minérale type verre ou roche afin d’isoler sa toiture vendrait nous faire réaliser des économies d’énergie de 20 à 30%.

Enfin, les travaux d’isolation conseillés, permettant d’effectuer des économies d’énergie, comportent également des mentions relatives aux éventuelles aides auxquelles vous pouvez prétendre.

En bref, une infographie fort intéressante pour tous les propriétaires de maison individuelle, ou les personnes entamant une démarche de construction !

Infographie-consommer-moins-energie-a-la-maison
Infographie-consommer-moins-energie-a-la-maison
publicité

Choix de la rédaction

publicité

Autres actualités

8 bonnes raisons de faire appel à un constructeur de maisons individuelles

Décider de bâtir la maison de vos rêves est une chose, réaliser sa construction proprement dite en est une autre. Édifier les murs, fixer...

Constructeur maison à finir

  Certains constructeurs proposent de terminer votre maison vous-même. Ils effectuent le gros œuvre et laissent au client le second œuvre, en lui livrant le...

Constructeur maison avec terrain

  Vous pouvez solliciter un constructeur pour trouver le terrain de votre future maison neuve. Il peut :           Prospecter avec vous...

Constructeur maison sans apport

Généralement, un prêt immobilier ne couvre pas à 100 % le prix d’achat d’une maison. Il faut faire un apport personnel. Ceux qui ne...