Residences Inter : Depot de bilan

  • This topic has 402 rรฉponses, 46 participants, and was last updated by FrancoisC.
Affichage de 3 messages - 401 par 403 (sur 403 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #45815
    Mr K
    Participant

      Bonjour ร  tous,

      jโ€™ai รฉtรฉ livrรฉ ( enfin) , ย je suis trรจs satisfait de ma maison, mais il y a des petits dรฉfauts , comme mes volets qui se ferment pas , et lโ€™humiditรฉ du sous sol, ย pour la plomberie je pense que je peux le voir quโ€™avec le temps,

      je suis en contact avec lโ€™assureur Tokyo ( basรฉ en Belgique ). ย  Maintenant je dois bataillรฉ pour les indemnitรฉs .

      bon dรฉbut dโ€™annรฉe ร  vous

      #45816
      Manuetlaetitia28
      Participant

        Reponse ร  Mr K,

        Il vous faut prouver par A+B que les entreprises sont intervenues pendant la pรฉriode Covid (notamment par des photos) pour espรฉrer obtenir des indemnitรฉs durant cette periode…et encore…

        Oubliez le planning previsionnel, oubliez les attestations faites par les voisins, oubliez les prestataires qui pourtant ont leurs documents planning etc, ne veulent pas allez au clash, oubliez les paroles mielleuses, etc, vous รชtes tout seul devant un mur ou, constructeur, garant, prestataires etc, rejete toujours la faute ร  l’autre et ainsi le temps passe.

        Apres diffรฉrents entretiens avec plusieurs avocats (je rappel que notamment vous avez 20 minutes gratuites pour chaques avocats) leurs solutions communes est de crรฉer une action collective (nous pouvons obtenir tous gain de cause) .ย  Car ร  plusieurs nous avons plus de poids et les frais d’avocat se divise.

        Le combat est encore long mais je le rappel. Nous sommes victimes et pas eux.

        Donc nous devons rester positifs et toujours se battre.

        Bonne annรฉe ร  tous. Bon courage

        #46004
        FrancoisC
        Participant

          Bonjour,

          J’ai ouvert ce sujet lors de la faillite de Rรฉsidence Inter. Je viens donc boucler la boucle et faire mon retour dโ€™expรฉrience.

          Lors de l’annonce de la faillite, mon pavillon รฉtait en plein milieu du gros oeuvre, quelques malfaรงons avaient รฉtรฉ commises. J’ai eu la chance dโ€™รชtre repris par Saciel, ce qui a รฉcourtรฉ mon pรฉriple de quelques mois et au final, j’en sors comblรฉ.

          Comme tous, j’ai รฉtรฉ convoquรฉ en juin 2019 dans les locaux de Saciel. Lโ€™รฉquipe semblait motivรฉe et compรฉtente. ร‡a m’a rassurรฉ sur l’issue du chantier. Ensuite, lors de la nouvelle MAP, mon chef de chantier a pris toute les notes nรฉcessaires concernant lโ€™รฉtat de la construction, certains choix fait ainsi que sur les avaries dรฉjร  constatรฉes.

          Puis est venue l’attente de la reprise. Reprendre d’un coup plus de 50 constructions, รงa nรฉcessite du temps il me semble. Passez les contrats avec de nouveaux sous traitants, reprendre les commandes que les fournisseurs, non payรฉs, ont peut รชtre dรฉjร  revendu… Bref, mon chantier a rรฉ-ouvert en Octobre 2019, par a-coup, mais toujours en contact avec le chef de chantier. Certes dรฉbordรฉ mais toujours joignable par mail, en moins d’une semaine tant que la courtoisie รฉtait de mise. Bien sur, il y a des coups de sang, des discussions mouvementรฉes, mais toujours on a pu trouver des solutions.

          En reprenant mon chantier, la technique d’isolation a รฉtรฉ amรฉliorรฉe par Saciel, pour rรฉduire la probabilitรฉ de mรฉcontentement aprรจs livraison. Le pavillon souffre de quelques fausses รฉquerres et la maรงonnerie n’avait pas รฉtรฉ soignรฉe (ce qui et normal quand le maรงon de RI venait travaillรฉ a 17h en hiver ร  la lampe frontale…) Saciel est donc passรฉ, sans plus-value, d’une isolation en polystyrรจne ร  une isolation par laine de verre, sur armature. Au final, les murs intรฉrieurs sont bien droits, ce qui n’aurait pas รฉtรฉ le cas si RI avait terminรฉ.

          J’ai finalement รฉtรฉ livrรฉ en fin d’annรฉe 2020. L’assurance m’a dรฉdommagรฉ en moins de 15 jours, le dossier รฉtait prรชt depuis un moment…

          Je profites de mon pavillon dorรฉnavant ๐Ÿ™‚ J’ai eu deux reprises en SAV : des caches de fenรชtres manquants et une gouttiรจre trop courte. Rรฉglรฉes en 4 semaines.

          en rรฉsumรฉ:

          En positif

          lโ€™expรฉrience Saciel a รฉtรฉ trรจs concluante pour moi. Les chefs de chantier รฉtaient disponibles, bien sรปr pas dans lโ€™immรฉdiatetรฉ quand on a 30 pavillons chacun a s’occuper, mais toujours a lโ€™รฉcoute. Les รฉquipes commerciales trรจs sympathiques et comprรฉhensives.

          En nรฉgatif

          J’ai utilisรฉ le terrassier de Residence Inter. Un dรฉsastre… contre pentes dans les รฉvacuations, rรฉseau en attente pendant 2 ans, chemin dโ€™accรจs sans gรฉotextile donc totalement saccagรฉ. Volume de terres non รฉvaluรฉes, donc plus value en cours de route… Bref, j’ai du reprendre un nouveau terrassier pour refaire les chemins et les connexions.

          En remarque

          J’ai eu la chance de pouvoir gรฉrer les doubles voir triples loyer que cette aventure a gรฉnรฉrรฉ. A la fin j’ai bien รฉtรฉ indemnisรฉ par l’assurance, nรฉanmoins, pour certains, comme un de mes voisins, il aurait รฉtรฉ de bon ton que l’assureur n’applique pas stricto sensu le texte de loi et soit plus ouvert a des dรฉdommagements intermรฉdiaire. Peut รชtre quelque chose ร  faire au niveau du cadre de loi des CCMI…

          A tout ceux pour qui l’aventure n’est pas encore terminรฉe, je vous souhaite du courage. Pour ma part je referme la boucle. Merci a tous ceux que j’ai pu lire sur ce sujet.

        Affichage de 3 messages - 401 par 403 (sur 403 au total)

        Vous devez vous

        ×