Anthony7786

Toutes mes réponses sur les forums

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21956
    Anthony7786
    Participant

      Fabio : j’ai reçu exactement le même….

      en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21929
      Anthony7786
      Participant

        Seul message reçu aujourd’hui :

        Madame, Monsieur,

         

        Vous trouverez ci-dessous le retour de ma direction

         

        Nous revenons vers vous concernant votre chantier et à ce jour nous ne pouvons pas encore programmer la reprise des travaux.

         

        Par ailleurs aux dires du mandataire judiciaire plusieurs repreneurs sérieux se sont positionnés en vue de la reprise du groupe Maisons Lelievre.

        Dans ce cas, la suite de la majorité des chantiers devrait se faire par le repreneur début Décembre.

         

        Nous avons bien acté et budgété la reprise des fondations à effectuer (les litiges ou malfaçons sont transmis dans les conditions de reprise du groupe par l’autre entité ou le garant).

         

        Nous comprenons que cela est long et nous en sommes vraiment désolés. Nous vous demandons de patienter encore un peu afin de permettre une reprise de votre chantier dans de bonnes conditions.

        Les maisons LELIÈVRE

         

        en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21916
        Anthony7786
        Participant

          Fabio78 : là tout est démonté… enfin écroulé plutôt !!! ?

          ah oui je suis très en colère, un expert revient sur mon terrain prochainement.

          clairement il faut tout reprendre à zéro, elle va finir sur micropieux cette maison, le trou est ouvert depuis le 21 juin et tout est gorgé d’eau, c’est de l’argile.

          voila pourquoi je souhaite que l’on manifeste tous notre mécontentement!!!!

          en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21913
          Anthony7786
          Participant

            Bonjour,

            voici le récit de mon aventure avec ML, je vous laisse découvrir l’étendue des dégâts.

            https://www.forumconstruire.com/recits/recit-34446.php

            en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21902
            Anthony7786
            Participant

              Pas de prise de tête svp !!!! ?

              Comment s’orgabise notre venue ?

              Qui s’occune de l’organisation ?

              Est ce que les dates sont officielles ?

              bonne journée

              en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21898
              Anthony7786
              Participant

                Je peux faire du covoiturage si besoin, je suis du 77, pour 1 place.

                en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21896
                Anthony7786
                Participant

                  Benoît Volk :

                  si vous avez besoin d’aide je suis présent.

                  j’ai également adressé un courriel à la mairie du Mans

                  en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21894
                  Anthony7786
                  Participant

                    Mel60 : pour ce beau projet ?!?! Oui avant, maintenant c’est un cauchemar. Je vous invite  a aller faire un tour sur mon terrain si vous êtes sur le secteur 77.

                     

                    Apres je suis d’accord avec vous, mais aller là-bas serait déjà pour avoir des informations que nous n’avons pas, il ne s’agit pas d’aller manifester avec des banderoles et crier, il s’agit d’avoir un échange avec eux, nous sommes des adultes responsable. Une aide médiatique serait également la bienvenue, Nous sommes angoissés, stressés, nerveux.

                    Dans mon cas je suis baladé depuis le premier coup de pelle, ils passent plus de temps à démolir parce qu’il enchaîne les erreurs, qu’à monter ma maison.

                    Quand j’envoie un mail la réponse que j’arrive à obtenir c’est « je transfert votre mail au service concerné » ok mais j’attends toujours des réponses !

                    Cette construction est, dans mon cas le plus gros échec que j’ai pu faire dans ma vie.

                    Alors que faut-il faire ? Attendre ? Et après ? Aujourd’hui zéro réponse pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

                    en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21888
                    Anthony7786
                    Participant

                      Merci pour les infos max7878, en clair les autres qui en sont au fondations par exemple, eux ont les mets de côté et on verra plus tard ! C’est aberrant, et ceux qui sont en litige depuis des mois ont les mets aussi de côté. C’est mon cas ! Quand un constructeur n’est pas capable de mettre une goutte de ciment sur les fondations pour installer les parpaings, de se tromper sur l’implantation d’une maison, sur les dimensions des fondations et qu’en plus font du ciment sans bétonnière!!  je me dis qu’il est temps de fermer la société rapidement, de nous rendre notre CCMI et de nous rembourser les sommes déjà payées ! Leurs artisans devaient être coiffeur à l’époque ou garagiste, mais pas maçon! Depuis les différents problèmes avec eux, je commence à bien les connnaitre

                      J’y crois pas une seconde à leur RJ ou je ne sais quoi, de leur jugement, de leur parole, c’est que du bla-bla-bla. Au mois de janvier on sera toujours au même stade!

                      en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21884
                      Anthony7786
                      Participant

                        Comment devons nous nous organiser pour nous rassembler sur place ? Que préconisez vous ?

                        en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21878
                        Anthony7786
                        Participant

                          Tout ça me fait bien rire, nous avons tous des dates différentes, des sons de cloche différents ! Des chantiers qui reprennent, d’autres pas. Le peu de courrier que l’on reçoit sont différents entre chaque client… qui dit vrai, qui dit faut ! Depuis le 10/10 rien ne bouge ! Qu’est ce qu’ont fait ? On n’attend sagement les bras croisés à se faire prendre pour des abrutis , ou … ? Et après ces fameuses dates qu’est ce qui va se passer ? On va nous dire , «  désolé faut attendre janvier, février, mars…» c’est bien dommage que je ne puisse pas vous glisser mes dénieres vidéos que j’ai prise de mon chantier, ou plutôt d’un terrain explosé dans un pays en guerre .

                          en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21872
                          Anthony7786
                          Participant

                            Benoit volk : je vous suit !! Il faut être nombreux !!

                            en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21871
                            Anthony7786
                            Participant

                              Je suis ok pour le 15 novembre à 9:00 pour aller là-bas.

                               

                              combien de personnes peuvent être présentes ? Il faut que ça soit officiel, que les gens ne débarque pour rien

                              en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21860
                              Anthony7786
                              Participant

                                Lili2018 : il faut être plus nombreux, arriver là-bas est venir chercher les informations que l’on nous donne pas

                                en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21857
                                Anthony7786
                                Participant

                                  Est si nous allions tous au siège le rendre visite ?!?!?

                                  en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21798
                                  Anthony7786
                                  Participant

                                    Moi perso pas de communiqué de la part de mon conducteur de travaux, pour une reprise très  prochainement, mon chantier est au stade des fondations.

                                    en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21785
                                    Anthony7786
                                    Participant

                                      Bonjour, toujours rien pour moi également. Pas de courrier, pas de mail, pas d’appel….

                                      Chantier à l’abandon, il y a eu des vols également sur mon chantier, parpaings, tuyaux… j’ai même des squatteur qui sont venus faire un barbecue sur mon terrain…. avec canette de bière, nourriture… c’est tout simplement une catastrophe. Donc la c’est attente, pris au piège par ce CCMI

                                      en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21678
                                      Anthony7786
                                      Participant

                                        Bonsoir,

                                        De mon côté aucune reprise depuis 3 semaine…

                                        j’ai pris contact avec l’administrateur judiciaire, pour mon cas je devrais avoir un retour lundi ou mardi.

                                        Il est certain que les chantiers qui sont proches d’un appel de fonds seront prioritaires, pour les autres ce sera encore des semaines à attendre. Dans mon cas reprise réelle pas avant la fin de l’année voire début 2019…

                                        en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21560
                                        Anthony7786
                                        Participant

                                          Bonsoir,

                                          J’ai bien reçu le mail de mme Dog… ce matin m’indiquant les démarches, chose que j’ai fait immédiatement, envoi du courrier. Pour rappel j’en suis toujours au stade des fondations depuis le 22 juin.

                                          toujours est-il que je n’ai aucun problème à contacter mon commercial qui me donne des nouvelles par sms, le conducteur de travaux qui m’appelle et également le siège où je n’ai aucune difficulté à les avoir ( tel + mail).

                                          Encore une fois ce n’est pas facile pour nous tous et je sais de quoi je parle avec tous les problèmes que j’ai pu rencontrer bien avant l’annonce du RJ, mais ce n’est également pas facile pour eux, leur emploi est en jeu ! Maintenant nous ne pouvons pas avoir des réponses toutes les minutes ou tous les jours puisque eux même n’ont pas les tenants et les aboutissants. Des actions sont en cours… un peu de patience même si c’est très difficile. Je reste confiant malgré tout

                                          en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21468
                                          Anthony7786
                                          Participant

                                            Maninie :

                                            ce sujet m’interesse car, je ne suis pas marié avec ma conjointe, donc deux noms différents, sauf que nous avons reçu qu’un seul exemplaire de notre CCMI….

                                            en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21449
                                            Anthony7786
                                            Participant

                                              Cyndie 2102 :

                                              bonsoir, vous avez un courrier type à nous proposer ?

                                              Je suis exactement dans le même cas que vous.

                                              en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21427
                                              Anthony7786
                                              Participant

                                                Asl93 :

                                                je comprends, j’ai 3 mois de retard sans le RJ, qui a dit que la construction était un long fleuve tranquille… lol

                                                Perso je ne aucun problème de communication avec mon commercial M.JABL….. et mon conducteur de travaux. Après ils attendent eux aussi des infos concrètes. Il y aura un communiqué très prochainement avec de vrais informations et les démarches à venir

                                                en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21420
                                                Anthony7786
                                                Participant

                                                  Ae2016 : je n’irai pas dans les extrêmes non plus, ni aller dans les insultes. Je suis moi-même dans ce cas là voire pire, car ils n’ont fait que démolir et recommencer suite à de malfaçons… malgré ça ils ont toujours été présent et ont règles les problèmes. Ça ne sert à rien d’insulter ni d’aller dans les extrêmes, il faut garder son sang froid un minimum, il y a toujours des solutions, parfois longues, mais laissons faire les choses… les commerciaux comme les ouvriers n’ont souhaité avoir ce genre de problème dans leur société, ça ne doit pas être facile également pour eux… les dirigeants sont les acteurs principaux de tout ça

                                                  en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21383
                                                  Anthony7786
                                                  Participant

                                                    J’ai appris à être très très patient avec le constructeur ML, ma maison à commencé le 21 juin aujourd’hui nous en sommes toujours au stade des fondations.

                                                    ils ont ratés le VS

                                                    ils ont ratés les fondations

                                                    ils ont ratés l’elevation des murs du VS

                                                    aujoud’hui mon chantier est en ruine, ils ont déjà 3 mois de retard, alors cette histoire de redressement qui vient se rajouter, je ne suis vraiment pas certain d’avoir ma maison en temps et en heure.

                                                    Aujourd’hui mon plus grand regret c’est d’avoir fait construire et en plus avec ML qui pour moi était une entreprise sérieuse!

                                                    Alors je me prends plus la tête, j’ai assez donné, j’arrive à un stade où j’en ai plus rien à foutre! Le rêve c’est transformé en cauchemar ! Alors je suis patient et j’attends…ça n’arrive qu’a la télé et ça n’arrive pas qu’aux autres.

                                                    bonne soirée

                                                    en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21381
                                                    Anthony7786
                                                    Participant

                                                      Greg : non aucun délai pour le moment, je pense qu’il faut encore être un peu patience… Réponse courant semaine prochaine.

                                                      en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21378
                                                      Anthony7786
                                                      Participant

                                                        Moi c’est mon commercial qui m’a annoncé un redressement judiciaire, j’ai reçu l’info ce matin de sa part.

                                                        en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21336
                                                        Anthony7786
                                                        Participant

                                                          J’ai eu un mail de ML ce matin, en me disant que la réponse ne serait donnée qu’en début de semaine prochaine

                                                          en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21304
                                                          Anthony7786
                                                          Participant

                                                            C’est fatiguant cette histoire, je n’ai que des problèmes depuis le début de mon chantier avec ce constructeur !! Il va falloir encore attendre et attendre. Depuis le mois de juin j’attends qu’ils me montent mon VS !

                                                             

                                                            si seulement je pouvais partir et casser ce CCMI et aller voir ailleurs !

                                                            en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21242
                                                            Anthony7786
                                                            Participant

                                                              lili 2018 alors moi j’ai eu M.DELIG… une catastrophe, ils m’ont changé de conducteur.

                                                              Nous devions couler également il y a 15 jours et nous avons eu la même reponse ” probleme centrale à beton ” mouai….

                                                              Attention à l’équipe de maçon, on doit avoir la même, et ce n’est pas des champions.

                                                              en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21240
                                                              Anthony7786
                                                              Participant

                                                                Tu as qui en conducteur de travaux ? M.DELI…. ou M.NOGA…. ? On doit avoir la même équipe car il m’ont qu’ils avaient un chantier sur Tournan en Brie.

                                                                en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21233
                                                                Anthony7786
                                                                Participant

                                                                  SR77 j’habite Bussy st Georges et je fais construire à coté de Crecy la chapelle

                                                                  en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21230
                                                                  Anthony7786
                                                                  Participant

                                                                    lili2018 : sur quel secteur ?

                                                                    en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21227
                                                                    Anthony7786
                                                                    Participant

                                                                      Qui fait construire avec ML sur le 77 ?

                                                                      en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21220
                                                                      Anthony7786
                                                                      Participant

                                                                        lili 2018 : je ne pense pas que nous allons avoir des nouvelles aujourd’hui, mais plus demain ou vendredi.

                                                                        Si je pouvais casser mon CCMI maintenant sans pénalité, je n’hésiterais pas

                                                                        en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21217
                                                                        Anthony7786
                                                                        Participant

                                                                          lili 2018 : alors les fondations ont été refaites et correctement donc oui nous avons répondu ok pour l’appel de fonds des fondations.

                                                                          J’ai détecté ces erreurs moi même, je suis mon chantier tous les jours, midi et soir depuis qu’il y a eu ces incidents, et pas des petits incidents !

                                                                          en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21214
                                                                          Anthony7786
                                                                          Participant

                                                                            ASL93 : je vous confirme que je n’ai pas les parpaings ML mais bien des parpaings de chez POINT P ou LEROY MERLIN.

                                                                            Actuellement mon terrain est en ruine !! et le mot n’est pas exagéré.

                                                                            en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21208
                                                                            Anthony7786
                                                                            Participant

                                                                              Bonjour,

                                                                              Moi j’en suis au VS qui n’est toujours pas monté puisque les fondations ont été refaites et qu’ils ont démoli mon VS il y a 15 jours, et depuis 15 jours plus rien sur mon terrain.

                                                                              Je comprends mieux pourquoi il y a eu autant d’erreurs sur mon chantier.

                                                                              – mauvaise implantation de la maison

                                                                              – mauvaise fondation

                                                                              – pas de colle sous les parpaings

                                                                              etc ….

                                                                              En espérant avoir un retour aujourd’hui

                                                                               

                                                                              en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21171
                                                                              Anthony7786
                                                                              Participant

                                                                                Alors dans la panique de tout ces problèmes qui nous concerne je suis allé voir un commercial MAISONS DELMAS, je lui ai exposé la situation, effectivement  la plupart des constructeurs sont déjà au courant. J’ai eu le commercial de chez ML qui a prit contact avec moi ce midi, il a été très rassurant.

                                                                                Effectivement la société va mal, il passe bien au tribunal demain, deux solutions :

                                                                                Soit il y a redressement judiciaire dans ce cas la société continue d’exercer sous contrôle.

                                                                                Soit il y a liquidation et votre garant prend en charge votre construction en trouvant un autre constructeur et en respectant au maximum les délais, même si nous savons que les délais ne seront pas respectées.

                                                                                J’ai également contacté le garant qui lui aussi n’est pas inquiet pour la suite des événements, nous avons un bon contrat qui nous couvre très bien.

                                                                                N’écoutons pas trop les bruit de couloir des autres constructeurs, tout est à prendre avec des pincettes

                                                                                 

                                                                                La seule difficulté : BEAUCOUP DE PATIENCE

                                                                                en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21165
                                                                                Anthony7786
                                                                                Participant

                                                                                  J’ai été voir tout de suite un autre constructeur, ce constructeur m’a confirmé avoir eu la nouvelle la semaine dernière et que c’était terminé pour ML, ils ont été contactés par les garants en leur disant qu’ils allaient avoir des chantiers ML à récupérer.

                                                                                  en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21149
                                                                                  Anthony7786
                                                                                  Participant

                                                                                    Comment ça va se passer pour les personnes ou le chantier a déjà commencé ? C’est le flou total…

                                                                                    en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21145
                                                                                    Anthony7786
                                                                                    Participant

                                                                                      Oui ne rien signer tant qu’il est encore temps. Mais ça ne présage rien de bon tout ça. J’hésite à me rendre au siège demain pour avoir des réponses

                                                                                      en réponse à : Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21142
                                                                                      Anthony7786
                                                                                      Participant

                                                                                        Bonsoir, je fais construire avec maisons Lelièvre et au delà que depuis le début c’est la catastrophe, j’en suis encore aux fondations depuis 3 mois. J’ai appris cette nouvelle. J’ai eu mon maçon qui a eu ordre de rentrer chez lui cette après midi, plus personne n’est joignable, ni le siège, ni mon conducteur de travaux

                                                                                      42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)

                                                                                      Publicité

                                                                                      ×