HD78500

Toutes mes réponses sur les forums

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #45751
    HD78500
    Participant

      Bonjour,

      L’aamoi n’est pas dissoute, loin de la! Ils viennent de recruter 3 nouvelles personnes donc bon Antoinette raconte n’importe quoi… En lien un site google sans aucune référence ni aucun nom… mdr Antoinette, tu travail pour un constructeur et tu n’aime pas l’aamoi c’est une chose, mais se que tu fais est très malhonnête!

      Voila un exemple des résultat récent : : déclarés coupables d’appels de fonds anticipés concernant l’exigence du solde du prix de la construction à la réception (chantage aux clés)

      @Doc : oui je suis très satisfait de l’aamoi, beaucoup de conseil et d’information pour se défendre fasse à des constructeurs qui se pensent au dessus des lois! Le fonctionnement n’est pas simple mais il  y a vraiment beaucoup d’info, de conseil, de modèle de courrier etc..

      Nous avons étés livré mais encore pas mal de réserve, et une fuite de toiture / gouttières inquiétante…

      Je rejoins votre avis “Saciel ne semble pas maîtriser son sujet ou alors Saciel ne met pas les moyens nécessaires pour maitriser son sujet”. 1 ans et demi pour finir une maison hors d’eau et quasiment hors d’air… Clairement du foutage de gueule, et la maison n’est pas / mal  fini…

      Heureusement que mon conducteur des travaux est bien, très sympathique, compréhensif et réactif, les relations sont bonnes mais il galère avec certains fournisseurs et artisans pas sérieux.

      Bon courage à tous, on espère aménager d’ici fin janvier, soit plus de 4 ans après les début du chantier…

       

       

       

      en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #44538
      HD78500
      Participant

        Bonjour,

        Notre maison n’est toujours pas livrée malgré la promesse de livraison en mars, puis juillet… Il manque toujours 1 fenêtre et les volets roulants électrique (signalé en juin 2019!!!). L’électricité et la plomberie commencé en début d’année toujours pas fini…

        Je ne fais plus du tout confiance à Saciel, je compte aussi prendre un expert pour faire les réserves après la réception car je ne leur fais pas confiance, ni sur le travail fais par saciel, ni par les vérification de saciel sur les travaux déjà effectué par RI.

        Ils disent qu’ils gèrent mais il sont complètement débordés!! On nous a changé de CDT en septembre… Il est à l’écoute et répond au appels et sms, plutôt sympathique et compréhensif, par contre impossible pour lui de nous communiquer un date de réception.

        Aucune date n’est avancée et TokioMarine HCC refuse de nous payer les indemnités de retard avant la livraison!!

        J’ai adhéré a l’aamoi car nous ne sommes pas satisfait du tout de Saciel :

        ADF anticipé, pas de reprise des travaux mal fais par RI, arrêt de chantier covid alors que nos voisins ont vu des ouvriers travailler sur place!! etc….

        @Charlot78800 je n’arrive pas a vous envoyé de message privé..

        en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #32487
        HD78500
        Participant

          Bonjour,
          Notre maison est sur Sartrouville aussi. La maison est presque terminé, il reste principalement l’électricité et la plomberie + pac et quelques bricoles, mais ca n’avance plus!
          AUCUNE communication de Saciel malgré plusieurs appels, sms et mails.

          @Sandy
          vous avez un lien ou on peux retrouver les infos de l’Aamoi concernant les indemnités? Merci.

          en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #32333
          HD78500
          Participant

            Bonjour,

            J’attends la validation pardpar Saciel travaux exécutés par le terrassier.

            D’autre part, j’ai reçu un relance pour l’appel de fond pour le hors d’air/ hors d’eau alors que le ravalement n’est toujours pas fini et qu’il manque toujours 1 fenêtre ! A l’origine l’appel a été envoyé en janvier… Alors que le ravalement n’avais pas commencé !

            Bref, méfies vous des appels de fonds anticipé !! Déjà c’est illégal, et si Saciel fais faillite ça sera impossible de récupérer les sommes payées pour des travaux non exécutés.

             

            en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #32187
            HD78500
            Participant

              Oui Legrand répond parfois au tél, mais c’est “oui oui on s’en occupe, oui oui ca va être fais” et puis les semaines passes et rien, certaines commandes “oui c’est commandé” (au tel en 2019) puis en faite en février ce n’était toujours pas commandé, un ravalement à moitié fais depuis 2 mois…. le tel c’est bien mais ca ne laisse aucune trace, le “oui” au téléphone ne les engages pas, ca ne vaut rien!! Après les déboires avec RI, moi je veux des traces écrites, et c’est bien légitime.

              Et leurs soit disant professionnalisme vendu en juin 2019, je n’ai jamais pu le constater!!

              Pour l’arrêt de chantier, y’a eu embrouille entre le gouvernement et les syndicats du bâtiment au sujet du chômage partiel et des arrêts de chantiers. Normalement c’est réglé : https://www.preventionbtp.fr/Documentation/Explorer-par-produit/Information/Ouvrages/Guide-de-preconisations-de-securite-sanitaire-pour-la-continuite-des-activites-de-la-construction-Covid-19 les chantiers devrait reprendre progressivement dès lundi, saciel doit mettre en place les procédures pour protéger ses employés et chaque entrepreneur intervenant doit faire de même.

              Voila mon avis,

              Bon courage

              en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #32184
              HD78500
              Participant

                Bonjour à tous,

                A ce jour, les travaux avancent extrêmement lentement…

                Saciel ne répond pas aux mails importants ou répondent à coté de la plaque, ils ignorent les problèmes…

                La livraison par Saciel était prévue pour mars ou avril! Aujourd’hui aucune visibilité… Saciel a commencé le ravalement y a de deux mois mais n’a même pas fini de ravaler! On a vraiment l’impression de retrouver le comportement de RI! Inquiétant…

                Nous espérons que pour vous autres ca se passe mieux!

                 

                en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #25270
                HD78500
                Participant

                  Bonjour,

                  Toujours pas de reprise visible chez nous (Sartrouville). Le conducteur des travaux dois m’appeler (suite à mon appel à Saciel la semaine dernière…). Pas de retour sur les problématiques soulevées lors du rdv de fin juin..

                  J’espère que certains commence à avoir une reprise concrète et visible…

                  en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23992
                  HD78500
                  Participant

                    @Ichicruz : j’ai envoyé la demande par mail a Mme Lumpiaya, qui l’a transmis à d’autres… Je n’ai pas d’autre retour que “votre demande a été transmise”.
                    Inutile d’envoyer des recommandés, le mail fait fois légales de la demande si ils accusent réception du mail.

                    en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23988
                    HD78500
                    Participant

                      Bonjour à tous,

                      j’ai reçu aujourd’hui un appel de Saciel, pour prendre un 1er contact, s’assurer qu’on a bien reçu leur courrier et nous rappeler la date et l’heure de la réunion d’information. Un expert d’une entreprise indépendante passe sur notre chantier demain.

                      On devrait avoir un rendez vous bientôt avec le conducteur des travaux.

                      Notre date de livraison est dépassée (délai judiciaire inclus), nous avons demandé à l’assurance le paiement des indemnités de retard le plus rapidement possible. J’ai reçu confirmation de ma demande, on attends la suite.

                      @Mr K : personnellement, j’attends le retour de l’expert et je compte sur Saciel pour remplir, si besoin, la déclaration de créance. Comme dis Sandy, nous ne sommes ni expert ni professionnel il est pour nous impossible de chiffrer quoi que se soit.. Si je dois le faire sans aide, je déclarerais toutes les sommes payés à RI + le coût de la démolition total et enlèvement des gravats + nouveau terrassement. Sinon je ne vois pas quoi déclarer et comment chiffrer!

                      en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23952
                      HD78500
                      Participant

                        @Manu : je n’arrive pas a vous envoyer de message PV.. si vous y arrivez je veux bien que vous m’envoyez les infos.
                        Je n’ai pas reçu ce genre de message du forum.

                        en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23945
                        HD78500
                        Participant

                          @Manu : Vous pouvez nous en dire plus sur les retours de cette réunion ?

                          en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23877
                          HD78500
                          Participant

                            Entièrement d’accord ? si il faut démolir pour reconstruire c’est leurs affaires.

                            J’attends une expertise très sérieuse et impartial. Je veux également nos indemnités de retard !

                            Et je ne sais pas si il est possible d’attaquer en justice l’ancienne dirigeante de résidence inter, mais je suis très très très chaud pour la traîner devant la justice si c’est possible.

                            en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23872
                            HD78500
                            Participant

                              En tout cas je trouve, pour le moment, que Saciel a l’air sérieux.

                              J’attends maintenant de constater par des faits ?

                              en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23871
                              HD78500
                              Participant

                                Faudra voir se que répond le garant a cette réunion au sujet des indemnités et se renseigner sur ce que dis précisément la loi ou la jurisprudence

                                en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23867
                                HD78500
                                Participant

                                  Ok. Si il l’assurance refuse de payer les indemnités de retard après le délai de 30 jours, peut-être qu’on peux voir pour un recours collectif? Je ne suis pas trop juridique mais si d’autres son chaud je suis partant.

                                  en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23858
                                  HD78500
                                  Participant

                                    http://www.aamoi.fr/site-content/127-information/2463-comment-se-calcule-le-delai-de-realisation-des-travaux-que-se-passe-t-il-s-il-n-est-pas-respecte-l-aamoi-vous-explique-tout

                                    Si ils refusent de payer les indemnités de retards, il reste cette option :

                                    2.     Comment obtenir les pénalités ?

                                    Dès lors que le délai initialement prévu dans le contrat est dépassé, et sous réserve qu’aucune des causes de prolongations vu précédemment n’ont été constatée, vous avez la possibilité de réclamer au constructeur le paiement de ces pénalités.

                                    En cas de refus du constructeur, il est important de savoir que vous avez la possibilité de déduire directement les pénalités qui vous sont dues directement sur le montant des appels de fonds qui vous seront adressés par le constructeur. Cette possibilité a en effet été reconnue par le législateur au maître d’ouvrage par une réponse à question écrite au Gouvernement.

                                    en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23850
                                    HD78500
                                    Participant

                                      Il me semble que si vous demandez le versement des indemnités (a partir de 30 jours de retard) ils ont l’obligation de les verser avant la livraison (constat d’huissier + lettre accusé de réception à l’assurance). A vérifier..

                                      en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23845
                                      HD78500
                                      Participant

                                        @ichicruz : l’assurance vous verse les indemnités de retard?

                                        en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23840
                                        HD78500
                                        Participant

                                          Oui peut-être que vous ne perdez pas toutes les garanties, en tout cas la garantie livraison et BBC c’est certain que vous les perdez. La dommage ouvrage sur se qui a été fais pas sûr également, a vérifier. En tous cas, la justice c’est très long, si vous vous engagez la dedans, cela peut être très long… Et sans indemnité de retard..

                                          Je vous conseille de voir avec l’assurance les modalités des versements des indemnités de retard (1/3000eme de la valeur du contrat par jour) Cette indemnités peux payer une location en attendant la fin du chantier.. après je comprends tout a fais votre impatience avec cette date fatidique qui s’approche pour vous.. bon courage

                                          en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23836
                                          HD78500
                                          Participant

                                            @sky : personnellement  je vous deconseille de sortir du CCMI, vous perdez toutes les assurances et garanties  sivous décidez de rompre le contrat, et notamment la garantie de livraison, le BBC, etc.. si vous êtes proche de la livraison, essayé d’expliquer à Saciel votre situation par rapport a votre logement actuel, peut-être qu’ils peuvent faire les finitions rapidement. Bon courage à tous.

                                            en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23762
                                            HD78500
                                            Participant

                                              @Sandy : c’est pas très rassurant en effet…

                                              en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23758
                                              HD78500
                                              Participant

                                                Merci beaucoup de l’info ! C’est une très bonne nouvelle ! Vivement la suite !

                                                 

                                                en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23754
                                                HD78500
                                                Participant

                                                  Du coup comme y a un repreneur pas de franchise de 5%?

                                                  en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23751
                                                  HD78500
                                                  Participant

                                                    Merci beaucoup pour l’info. J’espère que nos chantiers vont reprendre rapidement. Saciel habitat est un filiale du groupe procivis, ça a l’air sérieux. J’espère qu’ils reprennent tout les chantiers et qu’ils vont bien s’occuper de nos maisons 🙂

                                                    en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23575
                                                    HD78500
                                                    Participant

                                                      Bonjour a tous,


                                                      @sky
                                                      je pense que l’assurance nous doit les indemnités de retard, c’est un assurance prix et délais convenus..

                                                      Pour un recours judiciaire je ne sais pas si pour le moment c’est possible. Je pense que s’est en cas de défaut de l’assurance/garant que la justice peut intervenir mais je ne suis pas certain. En tout cas si vous decidéc a un recours collectif, nous vous suivrons. Le CCMI nous couvre a 100%

                                                      en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23349
                                                      HD78500
                                                      Participant

                                                        @Manu : ok merci.

                                                        en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23344
                                                        HD78500
                                                        Participant

                                                          @Manu : Non j’ai pas de rendez vous avec RI(?) c’est Tchupy 🙂 Les vendeurs de Houilles ne m’ont même pas appelé pour me prévenir… En février, ils nous ont promis que notre chantier reprendrais semaine 11..

                                                          Qui vous a confirmé que nous n’avons pas a remplir de dossier de créance? Merci

                                                          en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23336
                                                          HD78500
                                                          Participant

                                                            Bonjour,


                                                            @Manu
                                                            : vous avez des infos au sujet d’un repreneur?

                                                            Au sujet de la déclaration de la crédence; je pense que comme ont a une garantie livraison à prix et délai convenue, c’est à l’assurance de se débrouillé… Je me trompe peut-être..


                                                            @Tchupy
                                                            : je pense qu’avec un constructeur qui est en liquidation judiciaire, la banque ne vous accorde pas de crédit. RI vous ont ils communiqués des informations fiable et vérifiable d’un repreneur? Dans ce cas nous sommes preneurs de ces infos, dans le cas inverse…

                                                            en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23300
                                                            HD78500
                                                            Participant

                                                              <p style=”text-align: left;”>Ok merci.</p>
                                                              Donc là il faut :

                                                              -envoyer les documents a l’assurance

                                                              -remplir une déclaration de crédence et la renvoyer au liquidateur judiciaire ?

                                                              -attendre qu’un repreneur veuille bien reprendre le contrat?

                                                              Je suis un peu perdu en se moment dans tout ça… J’imagine ne pas être le seul..

                                                               

                                                              en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23295
                                                              HD78500
                                                              Participant

                                                                <p style=”text-align: left;”>@FrancoisC : Merci.</p>
                                                                Ça veux dire qu’il n’y a pas de repreneur?

                                                                en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23252
                                                                HD78500
                                                                Participant

                                                                  Bonjour à tous,

                                                                  Déjà merci à tous pour les infos.

                                                                  Nous sommes 2 couples à construire une maison chacun cote à cote par RI sur Sartrouville. Nous en sommes au hors d’eau, notre voisin au hors d’air.

                                                                  Je vais envoyé les documents à l’assurance.

                                                                  J’espère qu’on trouve un repreneur ca serais plus simple pour tout le monde..

                                                                  Bon courage à tous, à bientôt.

                                                                   

                                                                31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)

                                                                Publicité

                                                                ×