Jennifer91640

Toutes mes réponses sur les forums

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #32443
    Jennifer91640
    Participant

      Bonjour

      Je ne pense non plus que je puisse faire grand chose aux 5% demandés, ceux ci étant une exigence légale, l’assurance ne va pas s’en priver (nous avons aussi atradius, les seuls chantiers non repris par le repreneur du liquidateur). Ca la deleste d’environ 7500 euros à nous verser. Après, personnellement, qu’ils ne versent les pénalités qu’à la fin du chantier, ca ne me dérange pas mais je me doute que quand c’est tendu financièrement, ça serait mieux. Voir avec eux s’il est possible de verser un acompte car dans notre cas, on arrive bientôt à un an de retard.
      Nous avons le constructeur Sapo, maison belles demeures, et pour le moment on en est content. C’est pour le après que ça m’inquiète s’il y a des malfaçons…

      en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #32331
      Jennifer91640
      Participant

        Bonjour

        Quel est le nom de votre terrassier ? Est ce DTM pour tout le monde ?

        Avant la faillite nous n’avons pas eu de soucis, il a été très efficace. Nous allons devoir le recontacter bientôt, j’espère qu’il repondra bien present car pas de nouvelles depuis le terassement donc ca fait un bail…

         

        en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #28355
        Jennifer91640
        Participant

          Bonjour @quintavot

          Nous sommes dans le meme cas. Le chantier n’a pas repris depuis bientot 1 an.

          Le nouveau constructeur a dû commander les menuiseries car on se les etait fait voler. Du coup, gros délai. Normalement, ca devrait reprendre bientot mais ca devient long. Le nouveau constructeur a appelé mon cuisiniste pour avoir des plans plus détaillées donc je me dis que meme si sur le terrain ca n’avance pas, en arriere plan, on s’intéresse à notre dossier.

          Ps: nous n’avons pas etait repris par saciel, c’est notre assureur qui a nommé un constructeur.

           

          Allez courage.

          en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #25437
          Jennifer91640
          Participant

            Bonsoir à tous

             

            Notre assureur atradius m’avait informé que nous serions informés courant septembre. J’ai bien reçu un courrier m’informant de la désignation du constructeur défini il y a une semaine. Le constructeur (sapo) nous a appelé hier afin de convenir d’une date de rdv pour mise au point chantier. Ce sera dans 2 semaines au vu des agendas de tout le monde.

            C’est long mais ça avance donc on est content. Pour le moment tous les délais qui nous avaient été donnés sont respectés.

            en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #24090
            Jennifer91640
            Participant

              Bonsoir manu,

               

              Nous avons également rdv avec citinea le 6 juin. Il est certain qu’ils vont vouloir utiliser les 5%… Il nous a aussi dit octobre au tel pour la reprise du chantier.

              en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #24064
              Jennifer91640
              Participant

                J’ai trouvé ce lien qui pourrait être utile.

                https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/2000/contrat-de-construction-de-maison-individuelle-sous-traitance/

                 

                Pour moi, vous n’avez pas agréé le sous traitant donc il ne peut pas prétendre être payé directement par vous (action directe). Aussi, il ne lui reste qu’une action oblique, via le liquidateur.

                 

                en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23815
                Jennifer91640
                Participant

                  Oui c’est le but de la déclaration de créance.

                  Il faudra en faire une et l’envoyer à monsieur joulain.

                  en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23718
                  Jennifer91640
                  Participant

                    Je me demande si ceux qui sont avec atradius ont fait appel à archistyle filiale de résidence inter. Ce qui pourrait expliquer ce découpage.

                    en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23701
                    Jennifer91640
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Concernant le repreneur, il s’agit de la société mandaté par mon assurance et non me repreneur du liquidateur judiciaire. Je ne pense pas que ce sera citinea pour tout le monde, surtout que votre assurance est verspiren et non atradius comme la mienne.

                       

                      Concernant les 5% de franchise, je n’ai pas demandé mais je peux envoyer un mail pour me renseigner.

                      en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23695
                      Jennifer91640
                      Participant

                        Bonjour à tous,

                        Nous avons reçu ce jour un courrier recommandé de notre assureur atradius.

                        Celui ci a désigné citinea ouvrage résidentiel comme repreneur. Il est en attente de l’accord de la société pour confirmer une date d’expertise avec la société.

                         

                         

                        en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23691
                        Jennifer91640
                        Participant

                          Bonsoir,

                          Nous avons envoyé notre dossier le 12 avril. Le 17 avril, j’ai reçu un courrier de l’assurance une confirmant la réception des documents ainsi que la copie de la mise en demeure du liquidateur.

                          Nous sommes chez atradius et non verspiren

                           

                           

                          en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23687
                          Jennifer91640
                          Participant

                            Bonsoir,

                            L’assurance me confirme que c’est bien elle qui reprend la main, donc elle va désigner un repreneur et une expertise va être faite.

                            En espérant que ça avance aussi pour vous.

                             

                            en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23679
                            Jennifer91640
                            Participant

                              Bonjour à tous,

                              Je viens de recevoir un courrier du liquidateur qui date du 26 avril. Ce dernier résilie le contrat de construction qui nous lié à résidence inter et me renvoie à mon assurance pour toute question supplémentaire. J’en conclue qu’il laisse le soin à l’assurance de trouver un repreneur.

                              Avez vous reçu un courrier de la sorte ?

                              Bonne journée à tous

                              en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23604
                              Jennifer91640
                              Participant

                                Bonjour,

                                Notre assurance est atradius.

                                Celle ci est à mis en demeure le mandataire depuis 10 jours, pour qu’il trouve un repreneur et fasse executer les travaux sous 1 mois.

                                Ils ont mon dossier. Ils n’ont pas demandé les études bétons, de sol etc.

                                 

                                en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23511
                                Jennifer91640
                                Participant

                                  Personnellement, c’est l’assurance qui m’a écrit pour nous faire part de la liquidation et de la mise en œuvre de la garantie avec les papiers à envoyer. J’ai tout renvoyé vendredi. La responsable contentieux m’a dit qu’il y avait un délai d’un mois pour trouver une entreprise.

                                  en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23448
                                  Jennifer91640
                                  Participant

                                    Bonjour,

                                    Où avez vous trouvé vos avis sur Reabelle, car les seuls que j’ai trouvé sont ceux de Google et sur forum construire, mais il n’y a que peu d’avis donc pas très pertinent, surtout qu’ils datent de 2017.

                                     

                                    Merci à vous.

                                    en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23315
                                    Jennifer91640
                                    Participant

                                      Bonjour

                                      Je pense que l’assurance est à même de retrouver ces documents via le mandataire judiciaire. Résidence inter est censé avoir un dossier avec tous les documents nécessaires à nos noms et ceux ci sont tenus de les transmettre au repreneur.

                                      en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23267
                                      Jennifer91640
                                      Participant

                                        Bonjour à tous

                                        Notre voisin nous a appelé pour nous informé que les fenêtres posées il y a quelques semaines viennent d’être enlevées. Il nous restent 3 baies vitrées et la porte d’entrée…

                                        Heureusement, nous n’avons pas encore payé l’appel de fonds hors d’air.

                                        Néanmoins, peut on déposé plainte pour ces faits car il s’agit d’un vol de chantier non ? Qu’en bien même je peux supposer que c’est le sous traitant qui a récupéré celles ci. Pensez vous que le mandataire a les coordonnées des sous traitants ?

                                        Bonne soirée à tous.

                                        Jennifer

                                         

                                        Ps : merci pour votre soutien @mathysp. J’espère que vous serez payés de vos créance via le mandataire.

                                        en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23229
                                        Jennifer91640
                                        Participant

                                          Bonsoir @Dosnowin

                                          Je crois que tu as le pire dossier d’entre nous…

                                          Je pense aussi que les conducteurs de travaux ont précipité la chute de résidence inter quand je vois les bêtises faites sur notre maison (mettre un mur intérieur à 1 mètre de la porte du garage et l’enduire d’étanchéité, se tromper dans la commande d’une porte d’entrée sur mesure…) forcément, ça fait perdre de l’argent… Et du temps…

                                          Mais bon à côté, tu tiens le pompon…

                                           

                                          J’espère que ta situation va se décanter et que tu vas pouvoir t’en sortir sans y perdre trop de plume.

                                          Tiens nous informés.

                                          Cordialement

                                           

                                          Jennifer

                                          en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23217
                                          Jennifer91640
                                          Participant

                                            Merci @Sandy.

                                            Je vais donc me pencher sur ce formulaire. Pour ma part, il manque les gouttières et le ravalement, j’ai payé jusqu’au hors d’eau, je ne sais pas si c’était censé être compris dans les murs et la toiture. Les fenêtres sont posées mais l’intérieur n’étant pas encore effectué (cloisons), on ne m’a pas réclamé le hors d’air.

                                             

                                            en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23206
                                            Jennifer91640
                                            Participant

                                              Auto correction *le maître de l’ouvrage ?

                                              en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23205
                                              Jennifer91640
                                              Participant

                                                Bonjour

                                                 

                                                Je suis d’accord avec @glecleac.

                                                De mon point de vue, il convient de prendre contact avec l’assurance en garantie de livraison (atradius pour ma part), c’est eux qui prennent contact avec le mandataire qui a un mois pour nommer une entreprise. Si ce n’est pas le cas ou si sous 15 jours après la nomination de l’entreprise rien n’a commencé, l’assurance trouve elle-même une société pour terminer la construction. Avec son accord, il est possible de lui présenter des devis d’artisan pour que ceux ci reprennent le chantier. Si toutefois, on prend l’initiative de le faire sans son accord, alors le mettre de l’ouvrage perd sa garantie de livraison. Ce dont les conditions de mise en œuvre de la garantie inscrites sur mon contrat. Aussi, je pense que dans mon cas, il est préférable de laisser faire le garant.

                                                en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23174
                                                Jennifer91640
                                                Participant

                                                  Bonjour

                                                   

                                                  J’ai également appelé atradius à l’instant. J’ai eu madame Hurgon du service contentieux.

                                                  Elle m’a informé qu’il fallait lui faire un courrier avec les mêmes documents que cités précédemment (Ccmi, notice etc). S’il y a des malfaçons et des erreurs, lui préciser dans le courrier et si jamais joindre les écrits de reprise s’il y en a. Pour le moment, le mandataire n’a pas informé le garant donc pour que ça aille plus vite, on peut prendre les devant en envoyant le courrier à atradius.

                                                  Cordialement

                                                   

                                                  Jennifer

                                                  en réponse à : Residences Inter : Depot de bilan #23126
                                                  Jennifer91640
                                                  Participant

                                                    Bonjour à tous,

                                                    Nous sommes également concernés par la liquidation.

                                                    Nous faisons construire à Briis-sous-Forges, commercial basé à Orsay, par archistyle, détenu par résidence inter. C’est résidence inter qui réclame les appels de fonds.

                                                    Notre maison est hors d’eau et hors d’air mais il existe de nombreuses malfaçons (non respect des plans et de la notice descriptive). Je me demande comment cela va se passer avec un repreneur.

                                                    On nous a prévenu jeudi soir, en nous disant que nous seront contactés sous 10 à 15 jours par le mandataire judiciaire. Savez vous qui a été nommé ?

                                                    Je contacterai l’assurance en garantie de livraison demain et notre assistance juridique.

                                                    D’autres personnes construisant avec archistyle ?

                                                     

                                                    Bon courage à tous

                                                     

                                                  24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)

                                                  Publicité

                                                  ×