Pourquoi choisir du grillage rigide pour clôturer ?

Votre maison neuve est enfin prête, peut-être y êtes-vous déjà installés. Vous allez vous occuper de votre jardin. Forcément, il va vous falloir le clôturer. Cela, afin de délimiter votre propriété, vous garantir des intrus, empêcher le chien de sortir ou protéger vos enfants peut-être… Mais quel type de clôture choisir ? Entre grillage soudé et grillage rigide, vous hésitez ? Laissez-nous vous parler de ce dernier et de tous ses avantages !

Grillage rigide, costaud, comme son nom l’indique !

Mis à part l’esthétique, quelles sont les différences fondamentales entre un grillage soudé et souple, et un grillage rigide ? La solidité, et la durée de vie bien sûr. Vous disposez donc avec ce dernier d’une délimitation de votre parcelle plus sécurisée. Peut-être aussi souhaiterez-vous poser des panneaux occultants. C’est possible bien sûr, notamment avec le grillage rigide, qui supporte des pare-vue plus lourds. Par ailleurs, ce type de clôture se pose aisément sur une plaque de soubassement et supportera un cadre d’encastrement pour boîte aux lettres, ce qui n’est pas le cas du grillage soudé, trop souple.

Une clôture rigide, plus facile à poser

Résistant, il ne pliera pas. Ni à la pression physique ni à celle des intempéries. Vendu sous forme de panneau rigide double fil et non pas en rouleaux comme le souple, il n’est pas difficile à poser. En effet, nul besoin de le tendre. Vous placez un poteau rigide de chaque côté et y fixez votre panneau. Vous aurez le choix du diamètre en fonction de vos besoins, 6 ou 8 millimètres, ce qui est plus important que celui de la clôture souple. Pour renforcer encore sa solidité, vous pouvez sceller les poteaux et poser des plaques de soubassement. Les petits animaux ne passeront pas et ce sera plus facile à entretenir. Si vous voulez un peu de fantaisie et de déco, vous choisissez la plaque 1/2 chaperon de soubassement béton.

Clôturer avec du grillage solide, une solution durable et sûre

Le grillage souple est plus économique à l’achat. Mais il se déformera et ne résistera pas forcément aux assauts du temps, de votre animal de compagnie ou vos bambins. Il doit être réservé à un usage temporaire. Un grillage rigide est beaucoup plus endurant. Et plus est difficile à escalader. Vous êtes donc plus tranquilles. Et s’il n’est pas facile de le franchir pour sortir, il constitue de ce fait une protection efficace contre les intrusions !

Ainsi, pour délimiter votre propriété et assurer votre sécurité et celle de vos proches, le grillage solide est-il une solution de choix. Par ailleurs, il peut revêtir d’autres avantages. Il peut notamment être utilisé pour protéger votre piscine à moindres frais.

Mieux vaut investir un peu plus au départ, pour être tranquille plus longtemps et se sentir véritablement en sécurité chez soi. Par la suite, il vous sera possible d’y ajouter des brise-vue pour préserver également votre intimité. En lattes ou en brandes de bruyère, tous les choix sont permis, ce qui n’est pas le cas avec le grillage soudé. N’oubliez pas également de connaître vos droits et obligations lors de l’installation d’une cloture.

publicité

Choix de la rédaction

publicité

Autres actualités

Vous voulez plus d’espace ? Installez une véranda en aluminium chez vous !

Que vous disposiez d’une maison neuve ou ancienne, vous pouvez facilement décider d’agrandir votre habitation pour avoir ainsi une pièce de plus. Comment ? En...

Comment entretenir son salon de jardin en teck ?

  Si le choix du teck domine pour la fabrication des salons d’extérieur, c’est qu’il résiste très bien aux intempéries et demande très peu d’entretien....

Comment bien préparer son déménagement dans une maison neuve?

Se préparer à emménager dans sa maison neuve est aussi excitant qu’angoissant. En effet, tout déménagement est facteur de stress et de fatigue. Et...

10 conseils d’aménagement de cuisine et erreurs de rénovation à éviter

eaucoup de nos activités domestiques – cuisiner, nettoyer, manger, boire, socialiser- se déroulent dans la cuisine. C’est pourquoi une cuisine belle et fonctionnelle est...